J’ai testé …. le thé glacé Jardin d’Asie

Hello les dragons!!

Petit changement aujourd’hui, je vous parle thé! Comme vous le savez peut-être déjà, je suis une grande buveuse de thé: chaud, froid ou en latte. Tous les jours, toute la journée!

A Montréal, je prends la majorité de mon thé à DavidsTea, et je ne manque pas des moyens de l’infuser chaud ou froid. Mais pour venir en France, je n’allais pas embarquer tout mon matériel! Heureusement pour moi, j’ai trouvé à Jardin d’Asie ( à la Maison du bon café, près d’Avignon) un thé glacé tout simple à faire! Avec 4 saveurs disponibles (menthe, pêche, litchi et fraise-rhubarbe), je me suis dit qu’il y avait de quoi ce faire plaisir! Nous avons donc pris ceux à la pêche et à la fraise-rhubarbe et goûté sur place celui au litchi.

Résultat de recherche d'images pour "jardin d'asie thé glace"

Le principe est simple: on met son sachet de thé dans une tasse avec de l’eau très froide et quelques glaçons, on attend environ 5 minutes et le thé est prêt! Plutôt facile non?

Dès que nous sommes rentrées, avec les 35°C et plus qu’il faisait dehors, nous nous sommes jetées sur le thé à la pêche. Un premier essai plutôt réussi! On sentait bien la pêche, même en laissant infuser le thé longtemps il ne devenait pas amer.

Les choses se sont corsées avec le thé fraise-rhubarbe. Premier essai: trop infusé et on ne sentait pas la fraise (alors que l’odeur était super forte, ce qui m’avait donné envie de l’essayer). Deuxième essai plus réussi: je laisse le thé infuser moins longtemps et le goût de fraise est là, même si pas aussi fort que l’odeur le promettait.

Je suis donc plutôt satisfaite de ces thés, avec un petit bémol quand à celui à la fraise qui a un goût vraiment léger. J’aurais aimé aussi que la marque propose des infusions sans caféine également!

Et vous, quels thés faites vous glacés en été???

A très vite les dragons!

Elise

2 réflexions sur “J’ai testé …. le thé glacé Jardin d’Asie

  1. spellofcressy dit :

    Je ne connais pas la marque mais ton article m’intrigue ça à l’air des bons thés et en plus effet rapide ! Whaoue moi qui doit toujours attendre des heures pour me faire des thé glacé ( infusion et le temps de refroidir ) bouh ! Pour une folle de thé comme moi ça serai donc l’idéal !

    Je note cela et j’attends aussi avec impatience ton autre avis sur les thés  » books  » hihi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s