Recommendations séries pour la rentrée #1

 

Hello les dragons!

Je me suis dit que cette rentrée était le moment parfait pour vous parler série! Et oui, entre celles qui reprennent et les nouvelles, il y a de quoi faire! Je vous ai donc préparé une petite selection… des suggestions si vous voulez, pour votre rentrée série-esque! Après ça, j’ai réalisé que mon article commençait à être pas mal long… donc je l’ai coupé en deux parties 😉

N’hésitez pas à partager avec moi vos recommendations séries!

1. OUTLANDER

Quoi ? En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.

Pourquoi ? Déjà parce que l’histoire est super prenante ( et puis, entre nous, qui n’a jamais révé de pouvoir voyager dans le temps et de tomber sur l’homme idéal ? qui?) : Claire est un personnage haut en couleur, qui a vraiment du mal à se faire au voyage dans le temps. Tout n’est pas tout rose pour elle, au contraire ! Et nous, nous plongeons avec elle dans les Highlands, au milieu de tous ces Ecossais un peu sauvages mais fiers comme pas possible. Et parmis eux… Jamie. La perle rare, l’homme idéal qui rend tout voyage dans le temps worth it. Comment lui résister ? C’est tout simplement impossible!

Résultats de recherche d'images pour « gif jamie outlander »

Au final, j’adore cette plongée en Ecosse, et ce mélange de romance et d’enjeux historiques.

La saison 3 commence cette semaine, parfait pour vous lancer, rattraper votre retard et continuer avec la 3ème saison 😉

2. LUCIFER

Quoi? Fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.

Pourquoi? Parce que l’acteur est juste PARFAIT dans ce rôle, parce que c’est sympa pour une fois de voir Lucifer comme ça, pas comme le grand méchant de l’histoire, mais comme un ange blessé qui recherche quelque chose de différent. Les enquêtes policières sont sympas, mais leur intéret est surtout dans leur rôle de catalyseur pour Lucifer: la façon dont elles le changent, le font réflechir. J’aime aussi la mythology qui se construit doucement: les autres anges, Dieu, etc. Un de mes coups de coeur série de l’année… et la prochaine saison s’annonce extra! Donc encore une fois, foncez!!

3. STAR TREK DISCOVERY

Quoi? Située une dizaine d’années avant les événements de la série originale, Star Trek Discovery dévoile une époque totalement inédite ayant façonné l’histoire de la Fédération. Explorer l’espace, découvrir de nouvelles planètes, tout en s’attardant sur des problématiques actuelles.

Pourquoi? Parce que Star Trek, c’est quand même un monument dans le monde des séries! Et je me dis qu’en avoir une version plus moderne, avec des effets spéciaux un peu plus sympas, ça peut être pas mal » Aprés tout, j’ai bien aimé les films de JJ Abrams, donc je suis curieuse. En plus, Netflix insiste sur le côté « thèmes » contemporains, ce qui me laisse espérer que nous aurons droit à des personnages LGBTQ. Et puis, j’espère que ça me rappelera ce bon vieux Stargate haha!

 

Voilà pour aujourd’hui, la suite la semaine prochaine!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Recommendations séries pour la rentrée #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s