Chronique #11: Shades of Magic de VE Shwab

Processed with VSCO with  preset(Shades of Magic de VE Shwab, tome 1, Editions: Lumen)

Hello les dragons!

Cela fait des mois que j’entends parler de la série Shades of Magic, des mois que j’en entends des bonnes choses!! Et ça y est je me suis lancée, en compagnie d’Ellie. Et quelle aventure! Accompagnée de Lila et Kell, j’ai voyagé d’un monde à l’autre. Du Londres gris sans magie au Londres blanc, ou la magie du sang et son contrôle sont tout ce qui compte! En passant par le Londres rouge, riche et floral.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Shades of Magic

J’ai tout de suite aimé ( adoré même) le personnage de Kell. Insolent, charmeur et sarcastique. C’était un régal de plonger dans l’univers de VE Shwab par ses yeux! J’ai eu un peu plus de mal avec Lila, que je trouvais à la fois trop innocente par certains côtés, beaucoup trop impulsive, et en même temps capable de tuer de sang froid. J’avais du mal avec la cohérence de son personnage, même si ça s’est amélioré dans la deuxième moitié du livre, quand elle interagit plus avec Kell.

La fin a fait passé ma lecture de bonne à très bonne: beaucoup d’action et de rebondissements, ainsi que plusieurs ouvertures sur ce que la suite de la série pourrait nous réserver!

Somme toute, une lecture très agréable, qui va principalement nous introduire à ces quatre Londres parallèles. On apprend également à connaitre les principaux protagonistes, certains plus complexes et intéressants que d’autres, qui peuvent paraitre encore un peu transparents. Une belle introduction à cette saga, portée par une intrigue qui nous permet vraiment de découvrir un univers qui a encore pleins de secrets à nous révéler!

Des bisous pailletés!

Elise

8 réflexions sur “Chronique #11: Shades of Magic de VE Shwab

  1. Joy dit :

    Il est dans ma PAL depuis sa sortie et j’ai terriblement envie de le lire, plus encore maintenant que j’ai lu ta chronique !
    En plus, avec un nom semblable à celui de mon compte, je ne pouvais pas passer à côté. ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s