Chronique #12 : Phobos 2 Victor Dixen

Processed with VSCO with  preset(Phobos 2 par Victor Dixen, Editions: Robert Laffont)

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Phobos 2

*A LIRE APRÈS AVOIR LU LE PREMIER TOME*

3
2
1

On retrouve dans ce tome nos douze prétendants juste après la révélation du tome 1, dans la poursuite de la décision qui va changer leur vie. Ces jeunes que l’on a appris à connaitre, à aimer (ou à detester en ce qui concerne Alex qui est clairement abusif). Et on va les suivre pour un livre de plus. Leur histoire va nous tenir en haleine tout du long, les révélations se poursuivant sur Mars et sur Terre. Et l’on ne peut que dévorer ce livre. Ce roman est tout simplement addictif. Par la construction de l’intrigue et de l’univers, par les personnages complexes, et pleins de secrets. Par la tension en nous devant l’incertitude et la fragilité de leur futur.
C’est là une des forces de Dixen pour moi, il arrive à nous captiver et à nous rendre empathique: on vit les émotions avec ses personnages, en particulier Leo que j’adore. Elle est vive et intelligente, tout en étant fragile. Et elle veut savoir, toujours, quitte à mettre son coeur en danger. Ses passions ( au sens large) mènent le roman d’un bout à l’autre!

L’intrigue plus « globale » quant à elle avance doucement, mais de manière importante tout de même. Serena est plus machiavélique que jamais, et il est difficile d’imaginer comment nos cosmonautes pourraient s’en sortir… même avec leurs aliés terrestres.

En somme, tous les personnages gagnent en intérêt ( que ça soit dans le négatif ou le positif), la tension monte et le livre se dévore! Ce livre mèle avec succès l’amour, le mystère et l’exploration spaciale, plutôt spécial non?

Je vous laisse, le tome 3 m’attends 😉

Elise

3 réflexions sur “Chronique #12 : Phobos 2 Victor Dixen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s