Plaisirs d’automne

IMG_4844

Hello tout le monde!

Voilà un petit article que j’avais envie de faire depuis un bon moment: les plaisirs de l’automne! Parce que que c’est une saison que j’adore ( et je sais que je ne suis pas la seule) pour pleins de raisons que j’avais envie de partager avec vous!

1.Se promener par une journée ensoleillée

IMG_4609

Rien ne vaut le soleil d’automne, chaud mais pas trop, illuminant toutes les belles couleurs que les arbres prennent en cette saison. Je trouve que c’est vraiment magnifique et tellement appaisant, en plus, l’air a une odeur particulière, fraîche, que j’adore! Je me sens toujours mieux après une promenade comme ça.

2. Les lattes

Bon, vous le savez déjà sûrement, mais je suis une grande fan de thé. Et en automne, ils se transforment en majorité en latte. Imaginez : un thé avec du chocolat et des amandes + du lait chaud qui mousse + de la chantilly + de la cannelle on top! Parfait non? Et tellement réconfortant!! Le soir en regardant une série, c’est juste un délice ❤

3. Les écharpes

Processed with VSCO with  preset

Alors ça, c’est facile, c’est vital pour moi! Je ne peux pas passer en dessous de 20°C sans écharpe ou j’attrape froid! Heureusement, j’ai une légère addiction pour tout ce qui est foulard. Donc en automne, je m’en donne à coeur joie! Mes plus belles pièces, je les ai ramenées d’Irlande et d’Ecosse. Elles me tiennent chaud tout au long des saisons!

4. Les séries doudous

En parlant de séries, c’est un autre de mes plaisirs d’automne ( bon en vrai de toutes l’année, mais ENCORE PLUS en automne) . J’ai des séries doudous, ou plus de saison cependant, comme Supernatural, Charmed, Gilmore Girls ou Once Upon a Time ( D’ailleurs, dites moi si vous aimeriez un post sur le sujet! ). Ce caler devant une série, bien au chaud et avec un bon thé, il n’y a rien de mieux pour se relaxer après une journée dehors!

 

5. Les bougies

Processed with VSCO with  preset

Quand viens l’automne, je vire folle niveau bougies. Le lieu du crime: Bath and Body Works. Et plus récemment, Etsy et toutes les bougies littéraires qu’on y trouve! Citrouille, cannelle, noix de pécan et caramel, je ne peux y résister. J’aime que notre appartement sente l’automne réconfort! Et cette année avec l’amoureux, nous avons même décidé de faire nos propres bougies. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne haha.

6. La lecture

Bien sûr, vous ne pensez pas que j’allais oublier ça quand même! Lire, je le fais tout le temps, mais en automne, le soleil se couche plus tôt, il y a des journées où il fait trop gris pour sortir… et donc parfaites pour rester à l’intérieur, bien au chaud, à lire. Et évidemment, ces durant ces journées de lecture parfaites que je dois aller travailler 😦
Mais sinon, c’est bien sûr le moment parfait pour toutes les lectures un peu « spooky » comme Dracula, Frankenstein, les livres de sorcières et bien sûr… Harry Potter!

7. Les citrouilles

IMG_4860

On peut faire tellement de choses avec des citrouilles: décoration ou cuisine, les choix sont vastes! Tarte à la citrouille, gratin au potimaron, soupe de courge poivrée, il y en a tellement!!! Et les formats minis sont trop chou en photos :p Je pense qu’une part de moi les adore aussi car elles me rappelent toujours la magie de Cendrillon.

8. Porter un gros pull et des leggings

C’est LA tenue confortable par excellence. Et si je n’ose pas toujours la porter en dehors de chez moi, dès que je suis à la maison, hop! J’enfile un bon pull et un leggins et me voilà partie pour une après midi/soirée détente! ( toujours avec un thé et un livre ou une série bien sûr)

9. La vie en Bordeaux

IMG_4867

C’est ma couleur de l’automne. En vernis, vêtements et autres, elle est à la fois chaude et réconfortante. On a jamais assez de Bordeaux sur soi en automne. Avec du jaune moutarde ( oui ça a un nom dégueu mais c’est beau!), c’est le mélange d’automne parfait ❤

10. Trouver les cadeaux de Noël

Oui oui je sais je suis un peu folle. Mais j’aime prévoir mes cadeaux en avance, parce que je veux pouvoir les faire bien! Si je peux les personnaliser et en fabriquer une partie, c’est encore mieux. Donc oui, je commence à y penser dès octobre.

Et voilà pour les petites joies de l’automne, il y en a pleins d’autres bien sûr 😉

Je suis curieuse, qu’adorez vous faire/voir/écouter ou autre en automne ????

Des bisous!

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s