Chronique #13 : Wonder Woman par Leigh Bardugo

Processed with VSCO with  preset
(Wonder Woman: Warbringer par Leigh Bardugo, disponible en français chez Bayard Editions.)

Hello les dragons!!

Je me suis lancée dans l’aventure Leigh Bardugo en début d’année, avec Six of Crows ( non, en fait c’était il y a deux ans, avec la trilogie Grisha, que j’avais décidé d’arrêter après le premier tome). J’ai adoré ce livre et sa suite, Crooked Kingdom. Les personnages étaient top, l’intrigue et l’écriture aussi, c’est tout ce que je demande!
Et puis là, aue vois_je ? Leigh Bardugo réadapte les aventures de Wonder Woman? Un de mes héros préférés? Je n’ai pas réfléchi et j’ai sauté sur ce livre! Et vous savez quoi? je ne regrette absolument pas! Je vous laisse découvrir pourquoi…


 Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman.

wonder woman

Dès les premières pages de ce roman, j’ai été happée par l’histoire de Diana et d’Alia. Deux jeunes filles si différentes et pourtant toutes les deux fortes à leur façon. Une Amazon et une déscendante d’Hélène de Troie, ça ne pouvait être que bien! Ce livre va vous entraîner dans une quête pour empêcher la destruction de l’humanité, rien que ça! De Themyscira à New York, Diana va se retrouver prise dans la toile du Destin, se battre contre des hommes et des monstres mythologiques, aux côtés de ces nouveaux amis. Elle va aussi réaliser ( tout comme notre petit Hercules dans le film de Disney), que ce qui fait un vrai héro vient du coeur!

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’auteur embrasse les personnages de toute orientation sexuelle et l’exprime clairement, tout comme leur diversité ethnique. C’est ce que j’aime beaucoup avec Bardugo: elle est moderne et s’adapte à son temps. Elle sort des clichés et des sentiers battus, n’a pas peur de dénoncer et de s’investir pour offrir à son lecteur une histoire qui lui parlera à différents niveaux, et qui fera écho à ce que nous vivons. Je pense particulièrement aux adolescents pour qui les héros littéraires peuvent avoir une grande importance dans l’ouverture d’esprit et la construction de soi. Bon je ne vais pas partir dans un débat philosophique, mais vous comprendrez en lisant ce livre de quoi je parle!

Si ce livre vous tente, n’hésitez plus, c’est une belle lecture en perspective! S’il ne vous tente pas, lisez le quand même et vous changerez d’avis 😛

Des bisous et à très vite!

Elise

3 réflexions sur “Chronique #13 : Wonder Woman par Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s