Chronique #18: Illuminae – Dossier Gemina – Amie Kaufman et Jay Kristoff

Hello les dragons! Me voilà enfin prête à vous parler de mon premier coup de coeur de 2018: Gemina! La suite d’Illuminae. Je me suis dis qu’avec la sortie du troisième tome qui approchait, il était plus que temps de me mettre à jour!

Processed with VSCO with a5 preset(Illuminae, tome 2: Dossier Gemina, publié en français par les éditions Casterman)

Supprimer les témoins. Effacer les traces.
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche.
Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse.
Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…
gemina-1.jpg
Encore une fois, j’ai lu cette saga en format audio et je dois vous dire que c’est une MERVEILLE, une expérience de fou que je n’ai eu avec aucun autre livre. Les voix, les bruitages, tout est là pour que vous puissiez vous imaginer à bord de la station Heimdall. Au fur et à mesure que l’on avance dans le livre, la tension monte, la peur pour les personnages et ce qui va leur arriver… et on ne peut plus s’arrêter!
Tout comme dans le premier tome, on retrouve nos héros dans une position difficile à cause de BeiTech, qui cherche toujours à effacer les trâces de ses expériences. Cette fois-ci, c’est le point de passage Heimdall qui est en danger. Et alors que la station est prise d’assault, seuls quelques adolescents, surdoués dans leur domaine, vont tout tenter pour survivre! Mais leur survie veut dire beaucoup plus, quand ils peuvent aussi prouver ce que BeiTech a fait…
Les personnages changent, mais sont toujours au top! Après Kady et Ezra, Nik, Hanna et Ella vont gagner votre coeur! Complexes, pleins de secrets et de surprises, mais aussi d’humour, on ne peut que les aimer. Et au final, quoi qu’ils vivent, ils restent des ado gouvernés par leurs émotions 😉
Gemina, c’est aussi un format unique de livre, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui rend la lecture encore plus captivante. Entre les rapports, les enregistrements et autres, on ne s’ennuie pas et on a vraiment l’impression de nous aussi faire partie de l’enquête Illuminae!
Pour conclure, je vous dirais simplement que cette saga n’a vraiment pas son pareil, et que c’est une aventure à vivre! Dans l’espace.. .et au chaud dans son lit!
Des bisous!
Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s