Top Ten Tuesday: Les livres que je ne veux plus lire!

Top Ten

Me voilà de retour pour le rendez-vous du mardi! (Pour en savoir plus à se sujet, allez donc voir cette page!)

Le top 10 de la semaine ( en fait top 5- je n’en ai pas trouvé plus…): Les livres que j’ai décidé de ne plus lire. Parce que je les ai acheté il y a longtemps et qu’ils ne m’intéressent plus, ou parce que je les avais mis dans ma wishlist mais au final… je n’en ai plus envie, voilà les cinq livres qui ne me tentent plus du tout!

1.I am Mordred & I am Morgan Le Fey – Nancy Springer

Image result for i am mordred book

Deux livres sur la légende arthurienne que j’ai eu pour quelques dollars. Je n’ai pas trop réfléchi et je les ai pris, mais en y re-regardant, ils ne me semblent pas si bien écrits que ça. Enfin, on verra bien, je pense quand même essayer de les lire un jour….

2. Les étoiles de Nosshead, tome 5 – Sophie Jomain

Image result for les étoiles de nosshead tome 5

Je ne sais même pas ce qui m’a pris de lire les 4 premiers livres de cette série. Dès le premier volume, j’étais excédée par les clichés de la romance paranormale, notamment par le caratère hyper contrôlant et limite abusif du « bad boy » et par toutes les tentatives d’agressions sexuelles envers l’héroine. Je n’en pouvais plus. Donc je suppose que j’ai été prise d’une frénésie d’auto destruction qui m’a conduite à continuer la série même si chaque tome m’énervait plus que le précédent! Mais bon, j’ai fini par retrouver la raison et me dire « ça suffit »!

3. La cité des Ténèbres – Cassandra Clare

Image result for la cité des ténebres livres

Je sais je sais vous êtes en train de me lancer dse éclairs depuis votre côté de l’écran! Ne me tuez pas encore, laissez moi m’expliquer! J’aimais le concept, j’avais vraiment envie de me lancer là dedans MAIS j’ai lu L’Ange mécanique et j’ai trouvé l’écriture vraiment simpliste. Les personnages sont chouettes, l’histoire aussi, mais il me manque quelque chose niveau écriture. Je pense aussi que cette série fait partie de celles pour lesquelles je me dis  » je suis trop vieille » (ce qui n’est pas faux, les héros adolescents j’ai beaucoup de mal maintenant (sauf quand on dit qu’ils ont 17 ans et qu’ils ne se comportent pas du tout comme des jeunes de 17 ans, exemple: Six of Crows)).

4. The Book of Ivy – Amy Angel

Image result for the book of ivy

On retrouve ici la même idée, je me sens trop vieille pour cette lecture. J’ai aussi l’impression d’avoir trop lu de romans du même genre, la dystopie moderne. Avec une fille qui doit détruire/tuer quelqu’un + une histoire d’amour au milieu qui vient tout compliquer. Je ne dis pas, il y en a des bonnes… mais je n’ai juste plus trop envie de ça. Overdose!

5. Raelia – Linette Noni

Image result for raelia the medorian

J’ai cherché pendant très longtemps Arkanae, le tome 1 de la série de Linette Noni et quand je l’ai enfin trouvé, j’étais joie! Mais depuis… je l’ai lu. Et hélas, j’ai été déçu. Je n’ai pas accroché avec l’histoire ou l’univers. J’ai trouvé ça vraiment passable… donc j’ai renoncé à l’idée de lire la série.

Et voilà, je me suis rendue compte quand même que au final la plupart des livres que je voulais lire, je veux toujours les lire! Je suis une personne plutôt constante en fait non?

A votre tour! Quels sont les livres que vous avez renoncé à lire??

Des bisous pailletés!

Elise

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday: Les livres que je ne veux plus lire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s