Le Pacte des mauvais jours: l’Angleterre, ses belles dames… et ses Abuseurs!

IMG_0464Le Pacte des Mauvais jours par Alison Goodman
Série: Lady Helen #2
Format: Papier
Pages: 592
Publié par: Gallimard Jeunesse (octobre 2017)
Top 3 Genres: Historique, Paranormal, Young Adult
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Service Presse
Pour acheter le livre :CA  FR
Ajouter à: Goodreads  Babelio

 

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, celle du Pacte des mauvais jours d’Alison Goodman. Il m’a fallut un peu de temps pour venir à bout de ce pavé mais nous y voilà!

En 1812, Lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Acceptant son destin de Vigilante, elle s’entraîne avec Lord Carlston à combattre et à utiliser ses pouvoirs. C’est alors que M. Pike, membre du club des mauvais jours, fait son apparition.

New template

On plonge dans le Londres du XIXème siècle, et ça ne rigole pas!

     Ce livre est ma deuxième rencontre avec Lady Helen et son univers aristocratique. Parce que oui, quand on est une Lady, on a une vie très règlementé et on met son honeur au dessus de tout…. et ce n’est pas toujours une bonne chose quand on est aussi membre du Club des mauvais jours! Un des aspects qui m’ont le plus plu dans ma lecture c’est vraiment cette plongée dans le monde des nantis de Londres, avec leurs règles et leurs codes. Et croyez moi, pour les femmes c’est pas la grande joie! Tout au long du roman on va assister à la lutte intérieure d’Helen, qui cherche à la fois à agir comme son rang l’exige, et à la fois comme une chasseuse d’Abuseurs. Deux occupations rarement compatibles! J’ai beaucoup aimé cette incursion dans une société pré-victorienne, c’est un peu mon époque de prédilection dans les romans!

Image result for gif lady london jane austen(je l’ai dit, ça rigole pas!)

Des personnages qui se prennent au sérieux

     Non, non, je n’exagère pas. Revoyez mon premier point et vous comprendrez. Dans les livres d’Alison Goodman, la moralité des personnages et leur côté obscur sont très explorés. Chacun a des secrets à cacher et peut mener un double jeu. Tout ça tout en gardant une façade mondaine bien entendu! Mr Hammond ou sa soeur Margaret ( mon Dieu que je la déteste elle!), Pike ou encore Lady Helen elle même, tous jouent un jeu dangereux!
Quand au Club des mauvais jours, c’est une vrai bande de mysogynes je vous jure! J’avais juste envie de frapper leur représentant, Pike, à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Heureusement, Lady Helen est là pour leur montrer qu’une femme ne vaut pas moins qu’un homme!

Image result for gif secret

Abuseurs abusés

     Parce que oui, les Abuseurs (rappel: des créatures venues d’un endroit mystérieux qui se nourrissent de la force vitale des gens) ne sont pas de reste dans ce second livre! Lady Helen va réaliser à quel point ils sont difficiles à combattre… et que tous ne sont pas étrangers aux émotions humaines! Quand à ce mystérieux Abuseur Suprême, on n’avance que très peu dans la découverte de ce qu’il peut être. Il faut espérer que le troisième livre ( en anglais: The Dark Days Deceit) va enfin nous amener des réponses!

Image result for gif demons funny

     Lady Helen et Lord Carlston, on en parle?

Pour ceux qui ont lu le premier livre, vous comprendrez sûrement ma frustration face à ce duo qui se cherche beaucoup et se trouve peu. En même temps, c’est un changement agréable de voir la tension monter entre eux… et les obstacles se multiplier. Agréable mais FRUSTRANT!

Image result for gif sexual tension

Une intrigue plus ou moins entrainante

     Je ne vais pas mentir, ce qui a ralenti ma lecture, c’est qu’il m’a fallut du temps à vraiment prendre le rythme de l’intrigue. Le début était plutôt lent bien qu’intéressant. On renouait avec les personnages, mais la progression dans le récit était faible. Heureusement, passé un certain point, ça s’arrange et je n’ai pas pu lacher le livre dans les dernières 200 pages!

Image result for gif book faster(moi dans les derniers chapitres du livre)

Angleterre, chic, paranormal et romance, que demande le peuple?

     Pour moi, c’est un mélange réussi que nous propose Alison Goodman ici! Je ne peux jamais résister à une héroine qui est aussi une Lady au fort caractère, encore moins si elle est Anglaise. Ajoutez à ça une pincée de créatures démoniaques et une soupçon de passion, et je suis conquise!

A très vite pour de nouvelles aventures!

Elise

Une réflexion sur “Le Pacte des mauvais jours: l’Angleterre, ses belles dames… et ses Abuseurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s