Lire in English #1: Pourquoi est-ce que je lis en anglais?

Hello les amis! Ça fait un petit moment que je veux vous faire une série d’articles sur la lecture en anglais. Voici donc le premier, sur un ton plutôt humouristique: pourquoi est-ce que je lis en anglais en 7 raisons:

  1. Pas besoin d’attendre la traduction! Obisidio? Le dernier Sarah J Maas (comme sur la photo en haut)? Le troisième tome de Shades of Magic? Hop! Je peux déjà les lire si j’ai envie, je n’ai pas à patienter des mois, un an, voire pour toujours!
    Image result for bring it on gif
  2. Les couvertures! En anglais, les maisons d’édition font des romans appelés « Hardbacks » avec une couverture rigide et souvent magnifique. Un régal pour les yeux en plus du plaisir de la lecture! (un exemple avec le sublime Hardback de Clockwork Angel)
    Image result for hardback clockwork angel
  3. J’évite les mauvaises traductions. Parce que oui, c’est malheureux mais des fois la traduction française est mal faite, et on peut croire que l’on n’aime pas un livre… alors que si on l’avait lu en VO (version originale) ça aurait été top! Au moins, en lisant en anglais, je sais que si je n’aime pas… je n’aime VRAIMENT pas! Notamment, pour la jeunesse, j’ai remarqué que les versions en anglais font moins enfantines que les versions françaises (par contre, ne me demandais pas pourquoi), le vocabulaire est plus riche.
    Related image
  4. Dans le même thème, on apprécie plus la plume de l’auteur, sa façon de dire les choses, de lier les phrases. Par exemple, je maintiens que les citations de Leigh Bardugo, bien que toujours bien en français, sont mille fois mieux en dans leur langue d’origine! (ex: No mourners, No funerals!)
    Image result for gif beautiful crying
  5. La chance de lire des supers romans qui ne seront jamais traduits. Parce que oui, c’est malheureux mais il y a des livres TIP TOP qui ne seront jamais disponibles en français. Je pense notamment à la saga Air Awaken qui est géniale mais pas assez populaire pour être traduite!
    Image result for gif missing out
  6. Vous améliorez votre anglais! Enfin, je ne sais pas si c’est important pour vous mais j’aime l’idée d’apprendre de nouveaux mots, de devenir toujours plus à l’aise avec la langue de Shakespeare.Si vous lisez en anglais, comprendre la langue deviendra de plus en plus facile et vous gagnerez aussi en fluidité si vous devez la parler!
    Image result for gif english
  7. Il y a moyen de trouver les livres pour vraiment pas cher. Au hasard, grâce à BookDepository qui propose des millions de titres souvent pour moins cher. Mais même sur Amazon, vous pouvez trouver les versions originales des livres pour moins cher que les versions traduites.
    Image result for gif books

Alors, je vous ai convaincus? Ça vous tente la lecture in English? J’espère que oui car très vite je vous propose la deuxième partie de cette série d’articles: des conseils et recommendations pour démarrer la lecture en anglais!

Des bisous pailletés!

Elise

7 réflexions sur “Lire in English #1: Pourquoi est-ce que je lis en anglais?

  1. Luci3 dit :

    J’ai régulièrement un passage dans l’année où je me dis « Allez je retente le coup avec la lecture en VO ! » Mais à chaque fois, je finis par laisser tomber. La lecture en VO est vraiment plus « fatigante » que la lecture en français surtout quand on débute, on relit les phrases pour bien la comprendre ou parfois tout un passage. Personnellement, je sais que je ne peux pas lire autant en VO qu’en français. Je suis aussi moins dans l’histoire parce que je suis tellement concentrée dans ma compréhension du texte que finalement le contenu passe un peu à la trappe :/ Et pourtant j’ai vraiment essayé avec des sagas où je voulais connaître la suite ou même des romans que j’avais déjà lu en français pour facilité la compréhension … Mais hélas, je décroche toujours… Mais au fond de moi, je garde encore l’espoir qu’un jour, j’arriverai à lire en VO !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s