Ewilan, ou ma saga favorite de tous les temps

67dc201d-ff87-406e-9ce5-73ac0fc39961.jpgLa forêt des captifs par Pierre Bottero
Série: Les Mondes D’Ewilan
Format:
 Audio
Durée: 6h43
Publié par: Rageot Editeur
Top 3 Genres: Fantasy, Jeunesse, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Crédit offert chez Audible Fr
Pour acheter le livre :CA • FR
Ajouter à: Babelio

 

Hello les dragons! Et oui, c’est encore moi qui vient vous parler de Pierre Bottero! Comment voulez vous que j’arrête quand il s’agit de mon auteur préféré? D’une saga (je parle de la Quête d’Ewilan + les Mondes d’Ewilan + la Prophétie des Marchombres car pour moi ils se complètent) que je lis et relis toujours avec autant de plaisir. D’ailleurs, c’est ce que j’ai récemment entrepris: une nouvelle relecture. J’ai déjà fini la Quête, et grâce à Audible, j’ai pu attaquer les Mondes d’Ewilan d’une façon que je n’avais jamais fait auparavant: en livre audio!

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilane ne peut compter que sur le courage de Salim pour s’échapper.

la-foret-des-captifs.jpg

La magie de Bottero

Si je relis tant de fois les livres de Pierre Bottero, c’est parce qu’ils ont une magie que je n’ai jamais retrouvé ailleurs, et que j’apprécie tout autant à chaque fois que j’ouvre un de ces livres. Ici, en testant la version audio, je n’avais qu’à imaginer l’histoire que je connaissais si bien! Ewilan et Salim, leurs aventures, le retour de leurs amis. Et le dessin. Tout était là, dans mes oreilles. Un vrai régal.   Une expérience nouvelle, et à renouveler!

Une nouvelle aventure pour Ewilan

Maintenant, pour parler du livre lui même (attention SPOILERS si vous n’avez pas lu la Quête) , on retrouve ici Ewilan sur Terre, ou plutôt, tout d’abord, Salim, blessé et dans les bois, tentant de sauver Ewilan, prisonnière de l’institution! Va-t-il y arriver? Dans quel état sera-t-elle après des semaines de torture? Pourra-t-elle encore Dessiner? Et qui est le mystérieux maître de cette Institution qui étudie les êtres aux pouvoirs magiques? Beaucoup de questions que nous partageons avec nos jeunes héros, et dont nous allons chercher les réponses avec eux! D’une longue guérison à la découverte des nouveaux mystères de Gwendalavir, ce livre nous offre encore une belle aventure à laquelle il est impossible de résister!

En quelques mots

J’ai tout autant aimé « lire » ce livre, sous format audio, que je l’avais aimé au format papier. Pour tous les amoureux de la saga, je recommande cette façon de la lire pour l’apprécier différemment. Quand à ceux qui veulent la découvrir, il s’agit d’une merveilleuse manière de le faire!

Des bisous pailletés!

Elise

2 réflexions sur “Ewilan, ou ma saga favorite de tous les temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s