5 Bonnes raisons d’écouter Outlander!

« Sing me the sooooong of a lass that is goooone » ok ok je me calme! Que voulez-vous, j’adore le générique d’Outlander que je vous invite à écouter ici!

Mais revenons à la base, les livres!  Oui oui, les pavés sans fin écrits par Diane Gabaldon! Vous êtes prêts? Je vous donne 5 bonnes raisons de les tester!

  1. Outlander, c’est un peu un rêve devenu réalité

    Imaginez un peu: une femme, qui voyage dans le temps par des pierres mystérieuses et rencontre un fougueux jeune écossais avec qui elle va vivre une passion folle. Je ne sais pas pour vous, mais c’est bien le genre de scénario que je me fais dans la tête avant d’aller dormir. Je pense que c’est un truc de lecteur, ce rêve de pouvoir être transporté dans un autre univers, auprès de l’homme/femme/elfe idéal de nos livres. Et bien Claire, la petite veinarde, ça lui arrive! Ça redonne presque espoir ça!
    Résultats de recherche d'images pour « gif i got a dream »

  2. L’Ecosse, les kilts et les rouquins

    Bon, parlons un peu de l’homme idéal, aka Jamie. Il est jeune, il est beau, il sent le foin et les cheveux. En plus de ça, il ne pense pas comme un gros rustre d’Ecossais du XVIIIème siècle, enfin pas trop. Prêt à tout pour sauver sa Claire qu’il aime comme un fou, il va à de multiples reprises se mettre dans le pétrin à cause d’elle (et pas qu’un peu, assez pour remplir une dizaine de livres). En plus de ça il est drôle. Et musclé. Et il a un kilt.
    Résultats de recherche d'images pour « gif jamie fraser »
  3. Un pays qui fait rêver

    Je ne sais pas pour vous, mais l’Écosse, c’est un pays qui m’a toujours attirée. J’y suis allée deux fois, et je suis prête à y retourner (surtout si il y a un cercle de pierres pas loin). C’est sauvage et magnifique. Mouillé aussi, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Un endroit magique. C’est juste génial de pouvoir y voyager par le biais des livres de Diana Gabaldon. Un peu comme si l’Ecosse se découvrait à vous, avec ses coutumes, ses blessures et sa beauté unique.
    Résultats de recherche d'images pour « gif scotland »
  4. Une Histoire compliquée

    Et non, je n’ai pas mis un H majuscule pour le plaisir, car ici je parle bien de l’Histoire de l’Écosse, ses conflits violents avec l’Angleterre, les Jacobites, les alliances avec les Français et bien d’autres choses. L’histoire de l’Ecosse (et de l’Europe) est plutôt complexe… et passionnante! Au XVIIIème siècle, on ne s’ennuie pas, et j’adore découvrir et redécouvrir cette période historique! Ça rajoute vraiment une dimension à l’histoire. Ce n’est pas juste une romance, c’est aussi un voyage au travers de l’Histoire!
    Résultats de recherche d'images pour « gif culloden »

  5. En audio, ça fait moins peur!
    Pour ceux qui sont attentifs, je précise dans le titre 5 raisons d’ écouter Outlander. Parce que quand je vois les pavés que c’est, et le nombre de livres qu’il y a. J’ai peur et j’ai envie de partir en courant! En livre audio, ça fait moins peur, je peux y aller petit à petit et enfin, j’avance avec cette saga! Merci à Audible d’avoir rendu cette découverte possible 😉
    Résultats de recherche d'images pour « gif je suis prest »

Bon, j’espère vous avoir donné bien envie avec tout ça! Je précise aussi: la série est une TUERIE et vous devez la regarder!!!!

Des bisous pailletés!

Elise

4 réflexions sur “5 Bonnes raisons d’écouter Outlander!

  1. The teapot library dit :

    J’ai la chanson dans la tête maintenant !! (mais c’est pas grave parce je l’adore :p). J’ai terminé la série la semaine dernière et en effet, elle est GENIALE (et Jamie ❤❤ le BF/mari idéal !). Je pense me lancer dans les livres, mais comme toi vu le nombre et l’épaisseur, ça me fait peur. Je pense que je vais commencer là où la série s’est arrêtée pour connaître la suite 😃😃

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s