5 bonnes raisons de lire  » Le Quidditch à travers les âges »

9360FE9A-FA9E-4A87-9870-5ABCE63A0485.JPG

Hello les dragons!! Avec la rentrée, le retour à Poudlard et tout ça, je voulais vous parler d’un livre que vous devez absolument lire avant de commencer les leçons de balai: le Quidditch à travers les âges! Merci à Audible France et aux Moldus de m’avoir permis de découvrir ce petit guide du Quidditch qui est tout simplement génial. Si vous n’êtes pas convaincus par le simple fait qu’il s’agit de l’univers d’Harry Potter, je vous donne 5 bonnes raisons de tenter cette lecture:

  1. On replonge dans l’univers d’Harry Potter
    Le livre commence avec un petit mot de Dumbledore, que demander de plus? On se sent directement plongé dans l’atmosphère de Poudlard, et ça, ça n’a pas de prix (enfin si, le prix d’un billet pour la Floride + le prix d’entrée pour le parc Harry Potter mais bon, perso, le livre c’est moins cher). J’ai vraiment adoré cette façon d’entamer la lecture. C’est le choix de JK Rowling d’écrire comme si ce livre sortait vraiment de la bibliothèque de Poudlard, et je ne peux qu’approuver!
  2. Le contenu en lui même est hyper intéressant
    On parle de la création du Quidditch, son évolution à travers le temps, les équipes qui se sont formées et encore plus! C’est juste passionnant, et si vous fermez les yeux, vous aurez l’impression de lire ce livre confortablement installé devant le feu de cheminée de votre salle commune.
  3. La moitié du livre contient un texte EXCLUSIF.
    Oui, la moitié. C’est énorme. Il s’agit d’un texte écrit par JK Rowling sur Pottermore qui rapporte la Coupe du Monde de Quidditch de 2014 et c’était juste fou! Surtout si comme moi vous êtes frustrés de ne pas avoir pu voir le match Bulgarie/Irlande dans le film de la Coupe de Feu.
  4. Qui fait le commentaire du match? Nulle autre que Ginny Potter elle-même!
    En compagnie de la toujours aussi tordue Rita Skeeter! C’est juste génial, déjà de retrouver des personnages qu’on connait, mais aussi de vivre le match comme ça. On a tous les détails de la Coupe du Monde, en mode commentateur sportif. Une écoute au top!
  5. L’audio, c’est encore mieux!
    Personnellement, j’ai trouvé qu’il était plus facile de visualiser les chapitres et les descriptions grâce à l’audio. La Coupe du Monde aussi. Comme on nous raconte l’histoire, notre cerveau peut se concentrer à 100% sur la visualisation des scènes de Quidditch. En plus, il y a différents effets sonores au cours de la lecture qui la rende encore plus vivante. Un peu de la magie de Poudlard prend vie 😉

En quelques mots

Je suis méga fan et, comme avec tout ce qui touche à Harry Potter, j’en veux encore!!

Des bisous pailletés!
Elise

2 réflexions sur “5 bonnes raisons de lire  » Le Quidditch à travers les âges »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s