Petits plaisirs d’automne

Hello les dragons! L’automne est bel et bien installé ici au Canada: les arbres ont pris leurs belles couleurs, il fait bien plus froid et les jours raccourcissent. Il est donc plus que temps que je vous fasse ce petit article automnal. Un mélange de toutes ces choses qui rendent l’automne plus doux!

L’Indispensable: les lectures

Bien sûr, je me dois de commencer par les livres! Je vous ai déjà conseillé 10 livres audios pour l’automne mais voici quelques incontournables à ajouter à votre pile à lire:

  • Harry Potter – JK Rowling: Un classique, je ne m’en lasse pas, et le relire en automne est toujours un plaisir. Cette année, je vais alterner la version audio et la version illustrée des livres
    842b276d-ab04-4492-a7e3-0f76f6516849
  • Le livre perdu des sortilèges – Deborah Harkness: Une sorcière, un vampire, beaucoup de magie et des voyages dans le temps. Une lecture parfaite pour l’automne.
    art1.PNG
  • Dracula – Bram Stoker: Un classique, parfait à l’approche d’Halloween. Frissons garantis!
    art3

Thés et petites douceurs

Pour accompagner un moment détente, le thé est un indispensable pour moi! Voici quelques uns de mes favoris:

  • le thé Orange-cannelle de chez Twinnings: la cannelle et l’automne, ça va ensemble! Rien que de le sentir, je me sens mieux
  • latte Chai s’mores: si vous ne savez pas ce que c’est, les s’mores sont un mélange de biscuits, de chocolat et de guimauve. Davids’Tea propose un thé avec ces saveurs là et en latte (donc avec du lait chaud et fouetté), il est juste INCROYABLE et hyper réconfortant
  • English Breakfast avec du lait: peut importe la marque, il en existe partout. Je trouve juste qu’une tasse bien chaude d’English Breakfast avec du lait me redonne un coup de boost quand la météo me déprime

art4.PNG

En plus du thé, un petit gateau ne fait pas de mal. Je ne les ai pas encore testés mais les cookies aux noix de pécan de CarofromWoodland me semblent parfaits!

Et à la TV? 

Parce que desfois, on a pas envie de lire, je vous propose aussi une petite sélections de séries à binge watcher cet automne:

  • Witches of East End: Même si malheureusement cette série a été annulée après la deuxième saison, je la trouve géniale. Deux soeurs qui apprennent qu’elles sont sorcières mais aussi qu’elles sont maudites et meurent à un jeune age, avant d’être réincarnées pour un nouveau cycle. De la magie, des actrices au top et une intrigue vraiment intéressante… une série à découvrir absolument!
    Résultats de recherche d'images pour « gif witches of east end »
  • Good witch: je continue avec les sorcières (c’est la saison!) mais en mode feel good cette fois ci. Good witch, c’est un peu Gilmore Girls mais avec de la magie. C’est chou, c’est mignon et ça se regarde tout seul!
    Résultats de recherche d'images pour « gif the good witch »
  • Harry Potter (je sais, vous vous dites qu’elle est pénible celle là avec Harry Potter!): parce que si on relit les livres, autant revoir les films aussi! Ça promet de belles soirées, bien au chaud sous un plaid!
    Image associée

Bougies

J’adoooore les bougies, littéraires ou pas! Ici (au Canada), on a la chance d’avoir accès à Bath and Body Works et cette boutique créé vraiment les bougies qui sentent le plus AU MONDE. Je vous jure, ça sent dans toute la maison très rapidement! Et ils ont des parfums de fou: citrouille-gauffres-cannelle, chocolat chaud ou encore pancakes aux bleuets!
Résultats de recherche d'images pour « bath and body works pumpkin pecan waffles »

Petits bijoux et goodies littéraires

Je n’en parle pas souvent, mais j’aime beaucoup les bijoux! Récemment, j’ai craqué pour la collection Le Souffle des dragons. J’ai même fait quelques achats qui arriveront bientôt!
art5

De façon plus égoiste aussi, je vous parle de ma boutique, The Moon Tales, parce que en ce moment je suis folle de mon bracelet renard, parfait pour l’automne!
art6

Enfin, j’ai totalement CRAQUÉ sur la dernière collection d’Elaine Illustration! De sorcières, des couleurs automnales et un grand talent de dessinatrice, foncez voir son travail!

Et si on parlait vêtements?

J’ai une grande passion pour les écharpes et les foulards, particulièrement si il y a des carreaux impliqués! Mes possessions les plus précieuses: des écharpes qui me viennent d’Ecosse et d’Irlande, faites dans le pays même. J’en suis folle!
art2.PNG
L’autre indispensable: mes bottines. Elle font un clic clac quand je marche, sont super confortables et protègent bien mes petits pieds. Tout de suite, je me sens pleine d’assurance quand je les porte (le pouvoir des chaussures?).

Pour finir, un petit tour sur Instragram?

Histoire de vous mettre bien dans l’ambiance de l’automne, je vais finir cet article en vous présentant des comptes magnifiques et parfaitement en accord avec la saison:

Et voilà les dragons! J’espère que ce petit article vous a plu, et j’ai hate de savoir ce que vous vous adorez ou avez à recommander pour l’automne!

Des bisous pailletés,

Elise

18 réflexions sur “Petits plaisirs d’automne

  1. spellofcressy dit :

    Harry Potter j’ai finis la saga donc place aux films hihi ! Sinon en livre la duologie avec les vampires ,sorcières etc je la vois pas mal tourner sur la sphère anglophone et je suis intrigué ! Sinon l’heure du thé et du café est revenue pour moi ! Cet été j’ai fais l’impasse préférant le lait froid ou des longs verres Ice Tea ( rip mon âme ) mais depuis fin septembre je ne calcule plus mes tasses de cafés et de thé !

    En outfit : mon gilet dix fois trop grands mais cocooning ! Mes bottines ** et ma grosse écharpe ♥ Les séries : The Good Witch j’adore totalement et j’attends de réussir à mettre la main sur les derniers épisodes de la saison 4 ! Sinon j’ajoute à ta liste gilmore Girl et Anne with An’E cette série ♥ ! ( j’ai bien aussi envie de voir le remake de Charmed ! )

    En nourriture : j’ai déjà fais ma pumpkin nut soup et comment dire ♥ ! Sinon en gâteaux aussi je suis pas mal sur des choses aux café et aux praliné en ce moment même si je veux absolument un gâteaux de citrouille !

    Aimé par 1 personne

  2. Sissi Reading Books dit :

    Harry Potter que ce soit en relecture des livres ou reregarder les films… C’est toujours un plaisir quelques soit la saison 😀
    Pour ce qui est de le livre perdu des sortilèges et de dracula aussi. Mais je pourrais rajouté que très récemment la série Le livre perdu des sortilèges ou plus connus sous le nom de A Discovery Of Witches pourrait être une série à rajouter pour les petits plaisirs d’automne. Et quoi de mieux si tout ceci est accompagné d’un bon thé douceur d’automne, d’un bon plaid et de bougies parfumées.

    J'aime

    • abookandacup dit :

      Tout à fait pour Harry Potter!! Et oui j’ai vu la série qui est sortie mais je n’ai pas regardé les épisodes encore;) je me suis dis que j’allais rester avant de la proposer haha. De quoi passer un après midi idéal 😍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s