Une romance toute en musique avec Maybe Someday!

596580c2-3746-4888-aa7b-fa2ee53b5291.jpg

Maybe Someday par Colleen Hoover
Série:
Maybe 1
Format:
 Poche
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Romance, Contemporain
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Une fois  n’est pas coutume, je vous parle de … romance! Et pas n’importe laquelle: Maybe Someday de Colleen Hoover! A force d’entendre parler de  cette autrice sur tout bookstagram, j’ai eu envie de me lancer…je vous parle donc de ma première expérience…

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent 
jamais trahir le coeur…

Maybe someday (1)

Un univers original

Ce que j’ai vraiment apprécié avec ce livre: l’univers musical et la place qu’il prend. Sydney fait des études dans la musique, Ridge compose des chansons, donc déjà ça part bien. Mais en plus de ça, en tant que lecteur, nous avons l’opportunité de lire les paroles des chansons et même de les écouter, car une bande son a été faite pour ce livre. J’ai trouvé ça génial! Cette dimension musicale apporte vraiment quelque chose de plus à la romance.

Des personnages atypiques

Je ne vais pas vous dire exactement quoi, mais Ridge a quelque chose de spécial qui est très rarement abordé en littérature, tout comme Maggie, un personnage secondaire que j’ai beaucoup aimé. Sydney, l’autre personnage principal, n’a rien de particulier pour elle… mais je n’ai rien à lui reprocher non plus! Dans la coloc de Ridge, on retrouve aussi Warren et Bridgette et je dois dire que j’ai eu vraiment du mal avec eux… mais bon, on ne peut pas aimer tout le monde! Heureusement, ils n’ont que des places secondaires dans l’histoire…

Une romance touchante

Enfin, LA partie principale du roman: la romance entre Ridge et Sydney. Je l’ai trouvé vraiment originale, de part la dynamique des personnages qui font tout pour ne pas succomber… pour certaines raisons, mais aussi de part leurs différences et leur amour commun de ma musique. J’ai beaucoup aimé suivre leur progression, leurs pas en avant et en arrière. En plus, comme la narration alterne de point de vue (un chapitre avec le point de vue de Ridge, l’autre celui de Sydney), on peut vraiment être dans la tête de chacun!

Une fausse note?

Je sais, je suis pénible, mais depuis que je vis au Canada, je suis bien plus attentive à tout ce qui touche au sexisme.. et malheureusement dans ce livre j’ai encore trouvé des éléments sexistes, par exemple Sydney qui est dans le rôle de celle qui prépare les repas. Heureusement, cela est arrivé plus au début du roman donc ça n’a pas gâché ma lecture 😉

En quelques mots

Pour moi qui suit particulièrement difficile niveau histoire d’amour, Maybe Someday a passé le défi, malgré quelques points un peu légers ou irritants. Une jolie romance toute en musique, à découvrir les écouteurs aux oreilles!

Des bisous pailletés,

Elise

5 réflexions sur “Une romance toute en musique avec Maybe Someday!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s