Maybe not: une histoire courte mais passionnée!

5174cc00-0b45-4dfd-b204-f9e4a2261d94.jpg

Maybe not par Colleen Hoover
Série: 
Maybe 1.5
Format:
 Poche
Publié par: Hachette
Top 3 Genres: Romance, Contemporain, Adulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada

Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons! La première neige est déjà arrivée ici, et mes journées de vacances se passent principalement avec un livre à la main (ou à rattraper mon retard dans Danse avec les stars!).  Je vais bientot avoir pleins de nouvelles chroniques prêtes pour vous, et je fais des lectures extras. Mais pour le moment, je reviens sur Maybe Not, que j’ai lu il y a quelques temps déjà!

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

On replonge dans un univers connu

Juste après avoir découvert Maybe Someday de Colleen Hoover, j’ai enchaîné avec Maybe Not, une novella que l’auteure a écrite pour nous faire en faire découvrir plus sur les personnages secondaires de son premier livre: Warren et Bridgette. Comme je l’avais mentionné dans ma chronique de Maybe Someday, j’avais vraiment du mal avec le personnage de Warren. Malheureusement, ce sentiment ne s’est pas totalement évanouit à la lecture de Maybe Not. J’ai toujours trouvé Warren un peu trop macho à mon goût… je lui ai quand même découvert des bons côtés aussi! Son humour et les sentiments qu’il développe pour Bridgette par exemple.
Quand à cette dernière, j’étais intruigée par son histoire dès Maybe Someday, donc j’étais contente d’apprendre à la connaitre dans Maybe Not. J’ai beaucoup aimé son personnage, beaucoup trop fier mais au coeur tendre. J’aurais seulement aimé avoir aussi l’histoire de son point de vue, comme l’auteure avait fait dans Maybe Someday.

Une lecture beaucoup plus adulte

Je vous préviens, dans ce livre de 160 pages, il y a pas mal de sexe. Donc il faut être à l’aise avec ça.. moi ça ne me dérange pas du tout, surtout que la les scènes sont bien écrites et pour être honnêtes, elles donnent chaud! L’histoire de Warren et Bridgette n’a rien à voir avec la douce romance de Ridge et Sydney, chez eux, c’est la passion qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et une passion plutôt explosive! Ils oscillent entre conflits et confessions, entre moments tendres et scènes de sexes enflammées, tentant l’un comme l’autre de découvrir l’autre sans trop se dévoiler. Des personnages vraiment hauts en couleurs et faits l’un pour l’autre!

En quelques mots

Maybe Not est parfaite pour ceux qui veulent replonger dans le monde de Maybe Someday, encore une fois avec des personnages atypiques comme Colleen Hoover sait si bien les faire. Même si je n’ai pas accroché à 100% à l’histoire (je pense que ces personnages auraient mérités un livre plus long pour que j’arrive vraiment à m’y attacher, notamment avec les éléments que l’auteur distille sur le passé de Bridgette), c’était une lecture légère et sans complication qui se dévore d’une traite!

Des bisous pailletés!

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s