At the movies #1: Une étoile est née

Résultats de recherche d'images pour « a star is born »

Hello les dragons!

Je digresse légèrement des livres aujourd’hui pour vous parler d’un film coup de coeur.. et qui m’a aussi brisé en mille morceaux: Une star est née (A star is born) en VO. Une pépite réalisée par Bradley Cooper, où il joue aussi un des rôles principaux. L’autre étant joué par nulle autre que Lady Gaga. Je vous mets la bande annonce ci-dessous si vous ne l’avez pas encore vue:

Ce film est en fait une nouvelle adaptation d’une histoire qui a déjà été représentée sur grand écran deux fois. L’histoire d’un chanteur country, alcoolique, qui va découvrir une jeune fille à la voix incroyable et lui donner la chance de percer. Une histoire d’amour aussi. Ça peut peut être vous sembler clicher, mais je peux vous dire que dans ce film, tout sonnait tellement vrai. Des personnages de Jackson Maine et Ally à leur histoire.. et leurs voix.

(Attention, cet article contient des spoilers)

La musique

Déjà, c’est quand même incroyable que Braldey Cooper arrive à jouer et chanter comme ça, avec autant de talent, et si peu de pratique. Il joue son rôle à la perfection, il a une voix parfaite pour la country et ses scènes avec Ally sont hyper touchantes.

Ensuite, on a Ally, aka Lady Gaga. Elle a habituellement un tel sens du spectacle qu’on peut oublier sa voix INCROYABLE. Et bien croyez moi, dans ce film elle retourne aux bases. Ses première chansons reposent à 100% sur sa voix unique et elles viennent vraiment vous chercher au plus profond de votre être (oui oui, j’ai pleuré!).

On a donc deux acteurs/chanteurs extrèmement talentueux et travaillant ensemble pour créer une bande son de OUF à ce film. Pour info, pour la première scène de concert où Ally arrive sur scène, ils ont dérouté le concert d’un autre groupe et chanté live, comme ça. Et après on se demande pourquoi les scènes sont tellement réalistes!

The real stuff

Outre la musique, ce livre parle d’une histoire d’amour belle et tragique à la fois, imparfaite et intense. Il parle aussi d’addiction, de l’alcoolisme et de tous les dommages qu’il peut faire dans la vie de quelqu’un et de ses proches. Enfin, il parle de suicide. Du désespoir de la personne qui met fin à sa vie, et de la peine infini et des tentatives de se remettre de ceux qui vivent. Tant de sujets sérieux abordés sans fard ni faux semblants. D’une manière vraie et qui résonne en nous. En tout cas, ça a raisonné en moi et ça m’a énormément touchée. J’étais vraiment une épave émotionelle à la fin de ce film!

Résultats de recherche d'images pour « gif crying too much »

Et pourtant, je ne peux que vous recommander d’aller le voir, de vous laisser envahir et dévaster par toutes ces émotions… parce que ça vaut le coup, desfois, de ce laisser émouvoir à ce point!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “At the movies #1: Une étoile est née

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s