Au-delà du bien et du mal: Rêves de gloire de Soman Chainani


Rêves de Gloire 
par Soman Chainani
Série: 
L’école du Bien et du Mal #4
Format:
 Poche
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Fantasy, Jeunesse, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons, je vous retrouve en ce beau lundi pour vous parler du 4ème tome d’une série que j’adore: L’école du bien et du mal. Une saga jeunesse, mais pas que:de la magie, des jeunes héros qui enchainent les épreuves et un univers où les contes prennent vie. Si vous ne l’avez pas encore commencé, foncez sans hésiter! Pour ceux déjà familiers avec les aventures d’Agatha et Sophie, je vous propose de lire mon avis sur ce 4ème volume

Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au Mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte. Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

reves de gloire (1)

Ça tourne en rond… mais pas trop

Ce que je trouve génial avec l’Ecole du bien et du mal, c’est que chaque livre est construit de la même façon: on a Agatha et Sophie (et dans les tomes les plus récents Tedros), au départ avec le même objectif, puis séparées par leurs penchants pour le bien et le mal. Elles vont jusqu’à chercher à se détruire, à voler le bonheur de l’autre et plus encore. Mais à la fin, elles se rabibochent. Et entre temps, nous on a lu un super livre. Dans ce 4ème tome par contre, Agatha et Sophie ont embrassé la fin de leur conte et sont prêtes à le vivre. Sauf que les ennuis (et des GROS ennuis) débarquent et que pour une fois, du début à la fin, les filles sont du même côté et se battent ensemble. Chacune à leur manière, mais quand même. J’ai adoré les suivre, ainsi que l’équipe qu’elles ont formées avec leurs camarades. L’auteur arrive même à introduire avec succès de nouveaux personnages. Bon, pour être honnête, Tedros est vraiment baissé dans mon estime dans ce livre (déjà qu’avant, je l’appréciais surtout à cause d’Agatha) et il a vraiment fait du gros n’importe quoi. En même temps, j’aime le fait que l’auteur n’ait pas peur de faire subir le pire à ses personnages.
Comme d’habitude, Agatha et Sophie m’ont embarquée dans leur univers, au coeur d’une quête périeuse et qui pourrait changer le destin de tous les Bois de l’infini! Le tout avec humour 😉

On plonge dans la légende Arthurienne

J’ai toujours adoré les réécritures de contes, et c’est une des premières choses qui m’a attirée dans cette saga, la façon dont les contes étaient réexpliquées. Alors quand j’ai vu Merlin apparaître dans le 3ème tome, j’ai sauté au plafond! J’adore ce personnage, j’adore le retrouver dans mes lectures, et j’adore ce que Soman Chainani en a fait dans cette histoire! Le tome 3 nous introduisait donc déjà à la légende Arthurienne, à Guenièvre et Lancelot et à Camelot. Ce 4ème volume continue à l’exploiter en profondeur, en reprennant des éléments de vieilles légendse (comme le Lion et le Serpent ou Kei) et en les remaniant à la façon « Ecole du bien et du mal ». C’est tout simplement génial!

En quelques mots

Une lecture palpitante, où l’ont suit en parallèle la chute de Tedros à Camelot et les tentatives de Sophie et Agatha de sauver les Bois de l’Infini. Une très bonne suite à la série.. qui finit sur un cliff-hanger qui va vous faire hurler quand vous allez voir la date de sortie du 5ème tome!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s