Agatha Raisin est de retour avec un remède de cheval!

Processed with VSCO with a4 preset

Remède de cheval par M.C. Beaton
Serie: 
Agatha Raisin Enquête #2
Format:
 Livre Audio
Durée: 5h15
Top 3 Genres: Contemporain, Policier, Humour
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie fournie par Audible
Pour acheter le livre :  Audio
Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons! Je vous ai déjà parlé du premier tome des aventures d’Agatha Raisin, que j’avais beaucoup apprécié. Pendant les vacances, j’en ai donc profité pour lire le deuxième volume, en voiture et avec ma maman. Et je peux vous dire qu’on a vraiment rigolé tout du long!

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de 
La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. à l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

On retrouve l’univers d’Agatha

C’est à dire l’univers des Costwolds, ces petits villages d’Angleterre, leurs jolies cottages et leurs terribles intrigues. J’adore ce décor de campagne anglaise, avec les pauses thés, la bien-séance vu comme valeur essentielle et ses ragots. A chaque livre d’Agatha, je m’y plonge avec délice. Au cours du livre, il y a des visites au pub, chez les voisins, qu’Agatha interroge maladroitement (et un peu trop directement) et aussi le corps de police local avec Bill Wong. Un mélange délicieux pour une lecture d’automne!

Et un humour encore plus fort

Sur fond d’enquête pour meurtre, l’auteure nous fait surtout suivre le personnage d’Agatha et ses (més)aventures. Et croyez moi, elle en a beaucoup. Entre ces rendez vous amoureux raté, son amour pour son voisin qu’elle essaie de cacher quand il s’intéresse enfin à elle, et sa jalousie un peu folle, on ne s’ennuie pas. Alors en plus quand elle se met en tête de prouver qu’un accident est en fait un meurtre! Ça ne peut qu’être très distrayant! J’ai rigolé presque à chaque chapitre des réflexions ou mésaventures d’Agatha. Elle n’est ni aimable, ni particulièrement agréable au premier abord, mais qu’est ce qu’elle est drôle. Et au fond, on s’y attache car elle a bon coeur!

En quelques mots

Une petite enquête pleine d’humour, portée par un personnage original et hilarant, et plantée dans un décor british auquel il est dur de résister!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Agatha Raisin est de retour avec un remède de cheval!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s