Nevermoor: les aventures de Morrigane Crow ne font que commencer!


Les défis de Morrigane Crow par Jessica Townsend
Série: 
Nevermoor
Format:
 Broché
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Jeunesse, Fantasy, Magie
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons et bonne semaine! Quand on vous parle d’un livre Harry Potter-esque, difficile de résiter n’est ce pas? Et si au final Nevermoor ne m’a pas tant fait penser à mon sorcier préféré, c’était tout de même une aventure entraînante et que j’ai hate de poursuivre.

Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l’emmène à « Nevermoor », un royaume dont elle n’a jamais entendu parler… Là-bas, les meubles changent d’aspect en fonction de l’humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n’a plus lieu d’être.

nevermoor

Un monde Fantastique avec un F majuscule

   Que l’on parle du pays natal de Morrigane ou de Nevermoor, la magie est partout et naturelle, voire un peu loufoque! Morrigane a une chambre de rêve, qui change de taille et d’aspect chaque jour, et l’endroit où elle vit dispose d’un Fumoir dont les arômes changent chaque jour (par exemple, la menthe pour aider à la digestion). Les gens peuvent avoir des talents de toute sorte comme parler aux animaux ou monter des dragons. Et puis, il y a le mystérieux Wunder, cette source d’énergie mystérieuse, qui permet de voyager par la pensée… et bien d’autres choses. Et comme toute énergie, elle peut être utilisée pour le bien, ou le mal. Ce que Morrigane ne va pas tarder à découvrir…

Les défis de Morrigane

   Au delà de la découverte d’un univers plein de magie, ce premier tome de Nevermoor se centre sur les défis que Morrigane doit réussir afin de valider son entrée dans une école très spéciale: la société Wundrous
Des défis où elle doit montrer son intelligence et son courage, où elle se fait des amis comme des ennemis, et où elle en découvre de plus en plus sur Nevermoor et ses secrets, notamment le Wunderer, ce monstre que tout le monde craint, qui semble avoir disparu mais pourrait s’avérer plus proche qu’on ne le croit. Si il y avait un côté Harry Potter-esque, pour moi c’était celui là. Les aventures qui s’enchainaient pour Morrigane et ses tentatives de s’intégrer et trouver sa place, après avoir passé 11 années de sa vie de façon très solitaire. Bon il y a aussi le coup du méchant qui a disparu mais pas vraiment :p

En quelques mots

Une lecture jeunesse palpitante, avec des personnages attachants et un potentiel magique dont j’ai hate de voir le développement. Morrigane Crow n’a pas finit de nous surprendre!

Des bisous pailletés,

Elise

9 réflexions sur “Nevermoor: les aventures de Morrigane Crow ne font que commencer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s