L’ombre au noir: une suite qui monte en puissance pour l’Anti Magicien!

L’ombre au noir par Sébastien de Castell
Série: L’anti-magicien #2 Format: Broché
Publié par: Gallimard Jeunesse 
Top 3 Genres: Young adult, Magie, Fantasy
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Jeunesse Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

 

 

Hello les dragons! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la dernière fois où je vous ai parlé de Kelen, soit l’Anti Magicien? Vous savez, mon coup de coeur de l’été? Et bien il est de retour en force dans l’Ombre au Noir (attention, spoilers si vous n’avez pas lu le premier livre)

Kelen l’anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu’il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d’un remède contre le mal qui le ronge : l’ombre au noir. Quête de vérité, scènes d’action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d’un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

Des personnages toujours au top

J’avais vraiment été conquise par Kelen, Furia et Rakis dans le premier tome, et je les ai adoré encore une fois! Ils sont toujours aussi mordants, sarcastiques…et courageux quand il le faut. Furia avec sa philosophie un peu mystérieuse, Kelen toujours perdu et qui réfléchi très bien… mais toujours avec un temps de retard et enfin Rakis, et son flot continu d’insultes. C’est un régal de les suivre tout au long du livre!
S’ajoutent à eux de nouveaux personnages, dont Rosie, une autre Argosi qui suit un chemin encore plus spécial que Furia et que j’espère revoir dans le futur. Bien sur, Furia reste ma chouchou no matter what!

Résultats de recherche d'images pour « cowboy woman gif »(Furia pour vous servir)

Les mystères de l’ombre au noir

Alors qu’il parcourt les Sept Sables, tentant (douloureusement) de sauver sa peau, Kelen croise la route d’une jeune fille elle aussi attente de l’Ombre au noir: Seneira. Comment a-t-elle pu l’attraper alors qu’elle n’est pas un mage? C’est en se lançant à la poursuite de ce mystère que les péripéties commencent (et surtout les occasions de risquer sa vie) pour notre trio d’enfer. Tout d’abord, l’arrivée à l’Académie, et la découverte que d’autres jeunes sont infectés. Ensuite, l’arrivée d’un mystérieux frondeur de sort qui semblerait capable de les sauver. S’en suivent des meurtres, des attaques magiques, des phrases bien philosophiques et profondes de la part de Furia et bien sûr des actions irréfléchies et dangereuses de Kelen.

Résultats de recherche d'images pour « gif supernatural apocalypse »
Les drames se multiplient, ainsi que les retournement de situations et les découvertes sinistres. L’aventure s’épaissit si je peux dire, elle gagne en profondeur et poursuit se qui avait été commencé dans le premier livre. L’univers créé par l’auteur continue à révéler ses secrets, et il en a encore beaucoup en réserve!

En quelques mots

Une série extra et totalement unique, qui vous entraine entre magie et humour dans une univers passionnant. Un deuxième tome qui était vraiment à la hauteur du premier. Je n’ai qu’une hate, la sortie du 3ème!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s