Envie d’une bonne pâtisserie? Rendez vous au Cupcake Café!

e515a666-cb2e-425e-a8ce-f5341b5ab107.jpg

Rendez-vous au Cupcake Café par Jenny Colgan
Format: Broché
Publié par: Prisma Presse 
Top 3 Genres: Contemporain, Romance, Feel Good
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Envie d’un roman bien girly? Plein de gâteaux? Et qui en plus se passe à Londres? Dans ce cas, Rendez vous au Cupcake Café pourrait être pour vous! J’ai redécouvert Jenny Colgan grâce à mon amie Valérie, alors que nous étions au Salon du livre de Montréal. Je dis redécouvert car en fait, j’avais un de ses livres sur mes étagères depuis environ… 2 ans (ARG) et je l’avais totalement oubliée. Heureusement, le Cupcake Café n’a pas attendu aussi longtemps avant que je le lise!

cupcake cafe

Une ambiance sucrée

La première chose qui m’a attirée vers Rendez vous au Cupcake Café? La patisserie bien sûr! Lire l’histoire d’une femme qui décide d’ouvrir sa boutique, son salon de thé, c’est un peu un rêve que je vis par procurration. Le rêve est encore plus parfait car l’histoire se passe à Londres, un des lieux que je préfère dans mes livres. J’ai donc adoré suivre Issy lorsqu’elle commence à entrevoir la possibilité d’avoir sa boutique, la façon dont elle la développe (et n’a aucune idée business au départ, soyont honnête) et, quand ça commence à marcher, ses idées pour continuer à s’agrendir. Nous sommes plongées dans un univers de farine et de sucre, et c’est un délice. Le plus? Il y a des VRAIES recettes dans le livre, que je pense tester très bientôt (notamment celle avec du Nutella).

Des rencontres et des vies

L’autre focus de ce livre, si je peux dire, c’est les relations entre les gens. Avec Issy en personnage principal bien sûr. Mais aussi sa meilleure amie Helena, Pearl, Caroline. Toutes ses femmes que l’on découvre au cours des pages. Qui deviennent amies malgré leurs différences, et qui toutes évoluent de leur côté. Il y a bien sûr des personnages masculins: le grand père d’Issy m’a énormément émue, Austin est le banquier que l’on rêverait toutes d’avoir. Le seul qui était insupportable: Graeme. Narcissique au possible. Il était exécrable et j’ai détesté la façon dont Issy est et pense quand ils sont ensemble. L’auteur jouait un jeu dangereux… présentant un personnage et des pensées sexistes, mais heureusement critiquant la plupart par le biais d’un autre personnage. Ça m’a quand même laissé une impression douce amère (je m’adapte au sujet hein :p).

En quelques mots

Une histoire toute douce et sucrée, avec des personnages pour la plupart attachant, et un happy ending parfait pour la saison!

Des bisous pailletés

Elise

10 réflexions sur “Envie d’une bonne pâtisserie? Rendez vous au Cupcake Café!

  1. Nanette dit :

    Coucou ! Ce roman a l´air de se dévorer sous un plaid avec un chocolat chaud à la main… Cette image me séduit franchement, je me rendrais bien dans un salon de thé londonien au cours de mes pérégrinations imaginaires… Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s