Casse Noisette et les Quatre Royaumes: Le parfait conte de Noël!

d1b34f09-1dab-473f-a4e9-93a1517d880a.jpg

Casse Noisette et les Quatre Royaumes par Disney (collectif)
Format:
 Livre Audio
Durée: 5h23
Top 3 Genres: Conte, Noël, Magie
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie fournie par Audible
Pour acheter le livre :  Audio
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

 

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une histoire parfaite pour le temps des fêtes, et qui enchantera petits et grands. Que vous l’ayez déjà vu au cinéma ou pas, Casse Noisette et les Quatre Royaumes est aussi une lecture qui vaut le détour!

Pour Noël, Clara reçoit de sa mère, décédée quelques mois plus tôt, un œuf en métal ouvragé… En tentant de résoudre l’énigme de ce surprenant cadeau, la fillette se retrouve propulsée dans un univers merveilleux : les Quatre Royaumes, peuplé de poupées articulées plus vraies que nature, de maisons en pain d’épices et d’une terrible armée de souris. Quand Clara comprend que les Royaumes sont en danger, elle promet son aide.
Suivez les aventures incroyables de Clara au cœur d’un univers fantastique ! Le roman du film-événement Casse-noisette et les quatre royaumes, lu par la voix française de Clara au cinéma.

casse-noisette.jpg

Une histoire touchante..

Dans cette version de Casse Noisette, on plonge à la fois dans la vie de Clara, une jeune fille de 14 ans qui passe son premier Noël sans sa maman, et dans la vie de Marie, la maman de Clara, quand elle même était petite fille. Les points de vue alternent principalement entre ces deux personnages, avec quelques chapitres très intéressants où l’on a le point de vue de la Fée Dragée également. On découvre donc l’histoire de Marie, jeune orpheline recueilli par un ingénieur/scientifique un peu particulier. Comment elle se fait une place dans sa maison et son coeur, et comment elle découvre un mystérieux royaume plein de magie. Un royaume qu’elle va construire et embellir au cour du temps grâce à son grand talent pour la mécanique et la science. Une jeune fille moderne avant son temps!
On suit aussi Clara, qui le soir de Noël, découvre enfin le monde secret construit par sa mère… et le danger dans lequel il est!
C’était vraiment émouvant de lire (enfin écouter) chacune de leur histoire au fil des chapitres, de voir le courage de la maman et sa fille, ainsi que leur ingéniosité sans limite!

Et pleine de magie

Le monde que Marie découvre et développe, celui que Clara doit sauver, est un monde plein de magie. Où les jouets prennent vie, où le temps s’écoule à sa façon et où l’on peut passer la journée à jouer dans la neige et manger des confiseries. Sauf quand ça va mal, et là le défi et d’échapper à des rats mal intentionnés. Parce que oui, ce monde magique est en danger. Un de ses dirigeants a tourné le dos aux valeurs transmises par Marie et a décidé de prendre le contrôle de tous les royaumes… et anéantir tous ceux sur son chemin! La seule chance de rétablir l’équilibre: Clara et son talent d’invention. Et elle nous entraine donc avec elle à travers ses aventures…

En quelques mots

J’ai adoré cette histoire envoutante et pleine d’émotions. J’ai été transportée à travers les Quatre Royaumes, la vie de Marie, et celle de Clara, et j’ai adoré ce voyage! J’ai peut être même versé une petite larme 😉

Des bisous pailletés!

Elise

6 réflexions sur “Casse Noisette et les Quatre Royaumes: Le parfait conte de Noël!

  1. Maeva Rbt dit :

    Merci pour cet article. Personnellement je trouve que le film est magnifique visuellement mais trop rapide, certaines zones méritaient un éclaircissement. Mon avis est sur mon blog si tu le souhaites. En tout cas le livre semble plus développé et me tente bien. Je te remercie pour la redécouverte ☺️ Passe de bonnes fêtes 😘

    Aimé par 1 personne

  2. ecritureamoureuse dit :

    Hello ! Je suis ravie d’avoir un avis (aussi complet en plus) sur ce livre car j’ai pour ma part découvrir le long métrage au cinéma et comme je l’ai dit dans l’un de mes derniers articles, je l’ai beaucoup aimé. C’est un charmant conte de Noël alors je note cette lecture pour l’an prochain plutôt, car le temps des fêtes touchent bientôt à sa fin…
    Merci à toi et à très vite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s