Le voleur de Noël: Vermont, sapins et diamants

Le voleur de Noël par Mary et Carol Higgins Clark
Format:
 Livre Audio
Durée: 5h10
Top 3 Genres: Enquête, Contemporain, Noël
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie fournie par Audible
Pour acheter le livre :  Audio
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

 

 

Hello les dragons et JOYEUX NOËL! C’est le jour parfait pour vous présenter une de mes dernières lectures audio: Le voleur de Noël de Mary Higgins Clark. Une lecture courte mais trépidante, parfaite pour lire à cette période de l’année.

New York. Au pied du Rockefeller Center, sur la 5eme Avenue, on fête tous les ans Noël en musique, autour d’un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher la tradition.
A moins qu’avant les douze coups de minuit, Regan Reilley et Alvirah Meehan ne démasquent le coupable qui a ravi un butin beaucoup plus précieux qu’on ne le croit………

Un voleur volé

Tout commence avec la sortie de prison de Patty, un escroc qui a arnaqué un grand nombre de gens et a caché des millions de dollars dans la nature. En parallèle, un groupe d’amis qui décide de prendre des vacances dans le Vermont. Mais aussi un vieux couple dont l’arbre a été choisi pour être le sapin du Rockfeller Center! Tout ce beau monde ce croise et s’entrecroise! A la poursuite de diamants, d’un ou deux voleurs, et surtout, de la vérité.

On alterne les points de vue pour une aventure encore plus palpitante

D’un chapitre à l’autre, ce n’est pas le même personnage qui s’exprime: on a notre groupe des enquêteurs amateurs, avec Alvirah à sa tête, Opale, victime d’escroquerie et Patty, celui qui l’a escroquée. Plus d’autres personnages qui chacun à sa façon font avancer l’action. Une pièce qui s’articule autour de nombreux joueurs, qui jouent un rôle plus ou moins importants afin de nous amener au grand final. On pourrait s’emmêler mais non, MHC fait ça très bien, et l’on est tout simplement emporté par l’action!

En quelques mots

Une enquête distrayante et dynamique, sans trop de mystère, mais sur un thème de Noël qui m’a séduit pour ce temps des fêtes!

Des bisous pailletés

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s