Le dragon au coeur de chocolat: une histoire magique et sucrée

Le dragon au coeur de chocolat par Stéphanie Burgis
Format: Broché
Publié par: Gallimard Jeunesse 
Top 3 Genres: Magie,Fantasy , Jeunesse
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Jeunesse Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Justement aujourd’hui je vous parle de ces créatures ailées majestueuses… et de leur passion pour le chocolat. En particulier quand il s’agit d’Aventurine, prête à tout pour ce délice!

Afin de prouver à sa famille qu’elle est la jeune dragonne la plus courageuse de toute la montagne, Aventurine se met en tête de chasser un humain. Mais comment résister à la boisson chocolatée que lui propose un mystérieux mage?
Et voilà Aventurine transformée en… fille! Il semblerait que sa nouvelle passion pour le chocolat soit la clé de sa survie dans un monde inconnu.

le dragon au coeur de chocolat

Une histoire tout en sucre, épices et chocolat chaud

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce livre, c’est la partie « chocolat ». Une dragonne fan de chocolat? Qui part travailler dans une maison de chocolat et apprend à manipuler ce nectar des Dieux? Bien sûr que je veux lire ça! Les descriptions sont délicieuses, les personnages à croquer et la magie ne se cache pas loin du chocolat.
Il a une place de choix dans l’histoire et il est IMPOSSIBLE de lire ce livre sans se faire du chocolat chaud ou en manger quelques carrés (je vous défis!!!)

Une histoire de dragons et d’hommes

Aventurine commence notre histoire en tant que jeune dragonne un peu trop curieuse qui s’attaque au mauvais mage. Il la tranforme alors en humaine et l’abandonne à son triste sort.. heureusement qu’elle a découvert le chocolat, sa passion, qui va la mener dans le monde des hommes. Aventurine nous invite alors à suivre sa découverte gustative.. et sa découverte des humains, de la ville, de leurs travers mais aussi de leurs bons côtés! J’ai adoré la maison de chocolat où elle fait son apprentissage et sa patronne un peu folle mais au grand coeur, les amis qu’elle se fait parmis les humains, et sa façon de voir nos coutumes et moeurs.

En quelques mots

Un petit livre sans complication que j’ai dévoré avec plaisir! Un personnage touchant et drôle, et surtout, ce plaisir de mêler magie et chocolat!

Des bisous pailletés,

Elise

Une réflexion sur “Le dragon au coeur de chocolat: une histoire magique et sucrée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s