Retour au Miraji: Rebelle du désert – La trahison

Rebelle du désert – la trahison par Alwyn Hamilton
Serie: Rebelle du désert 2
Format:
 Broché
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Young Adult, Fantasy, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum EditisCanada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Vous vous souvenez de combien j’avais apprécié le premier tome de Rebelle du désert? Et bien j’ai ADORÉ puissance 1000 le deuxième volet de la trilogie: La trahison! J’ai été encore une fois transportée dans l’univers de Alwyn Hamilton, son Miraji si mystérieux, magique et dangereux!

Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Tout ce que j’aime et plus encore

Ce qui me bluffe dans ces livres, c’est vraiment l’univers créé par l’auteur, notamment le Miraji. Un univers qui s’inspire beaucoup des Mille et une nuits, des nuits d’Orieeeent (comme dirait le vendeur de tapis d’Aladdin!) J’adore. Je suis fan. Je kiffe. Ces personnages qui évoluent dans un univers où la magie ancienne est toujours là avec les Djins, les Demjis et les créatures du désert. Mais aussi cette culture où les personnages font appels à des contes ou même nous en rapporte pour en partager la morale. Et en même temps, au delà de la magie, il y a un côté très moderne, avec les injustices faites aux femmes qui sont abordés, ou les conflits politiques entre des pays qui font plus ou moins clairement penser aux pays d’Europe et d’Asie il y a quelques siècles. de la première à la dernière page, du désert au harem, j’ai été captivée par le monde dans lequel j’étais plongée par l’auteure.

En plus d’un décor parfait, les personnages étaient encore plus incroyables! Amani bien sûr, que j’adore et qui à part son côté un peu suicidaire est une héroïne du tonnerre (ou peut être à cause de ce côté là justement). Les catastrophes se multiplient pour elle mais elle se bat toujours et encore, en vraie fille du désert. 

« Appuyée contre une colonne de la cour au pied de l’escalier, je m’efforçais de sécher mes larmes et de me souvenir que j’étais une fille du désert. Je ne pouvais pas me permettre de gâcher de l’eau. Et ce n’était pas le bon endroit pour faire preuve de faiblesse. Le palais était tout aussi dangereux que le désert la nuit. »

J’ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages qu’on découvre, comme le sultan qui devient un acteur direct de l’histoire et bien plus présent que dans le premier tome. On retrouve aussi d’anciens personnages dont un qui m’a particulièrement touché et dont j’ai trouvé le rôle vraiment bien fait dans ce livre.

Enfin, ce que je reprochais au tome 1, c’était les moments un peu trop « amour niais » entre Amani et Jin. Et bien là, il n’y en avait pas, et leurs scènes ensemble me donnaient toujours des frissons.

En quelques mots

J’en veux encore! Des intrigues de harem, de l’espionnage, une Rébellion en péril, un peu d’amour et beaucoup de magie… un mélange de feu!

Des bisous pailletés,

Elise

6 réflexions sur “Retour au Miraji: Rebelle du désert – La trahison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s