Pour l’amour d’un Highlander: une romance palpitante au cœur de l’Ecosse!

Pour l’amour d’un Highlander par Eulalie Lombard
Pages: 
259
Format:
 Broché
Publié par: Auto-édité
Top 3 Genres: HistoriqueRomanceEcosse
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par l’autrice
Pour acheter le livre: Amazon
Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour un rom,an un peu inhabituel. Déjà, il s’agit d’une romance, mais surtout, d’un roman auto-édité. Je n’en lis que très très très rarement, mais quand je suis tombée par hasard sur l’histoire d’Eulalie sur bookstagram, j’ai tout de suite été attirée! Et oui… les romances dans les Highlands, c’est mon péché mignon! Et celle-ci ne m’a pas déçue!

1560. Adrastée de Nemours, noble héritière française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de reine Mary Stuart d’Ecosse, alors souveraine de France.Darren MacLennan, Laird de l’île de North Uist, est obligé d’accepter cette union pour remplir les coffres d’or et ainsi faire face aux clans adverses. Prisonniers de ce mariage qu’ils n’ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l’ombre ?Aussi différents soient-ils, certains êtres sont fait pour s’aimer.

Adrastée et Darren.. et les Highlands

Pour l’amour d’un Highlander, c’est l’histoire d’Adrastée, une noble française au futur prometteur à la cour de France et qui pourtant doit fuir pour de mystérieuses raisons.. et de Darren, un laird Écossais et ruine, qui ne voit comme solution qu’un mariage arrangé avec une riche héritière. C’est donc comme ça que ces deux personnages au fort caractère vont se rencontrer et s’affronter.

Image associée

J’ai adoré suivre leur histoire à travers les pages, le désespoir d’Adrastée puis ses efforts pour s’adapter à la vie dans les Highlands, les détails de la vie dans ce pays. C’est un personnage hyper intéressant et attachant et je l’ai aimée de la première à la dernière page.
J’ai eu un peu plus de mal avec Darren, notamment à cause de sa réaction initiale au fait que sa femme pourrait ne plus être vierge (malheur!). Heureusement, ce moment d’égarement lui passe vite et je m’y suis attachée aussi!

Un roman addictif malgré quelques maladresses

J’ai dévoré Pour l’amour d’un Highlander en moins de 2 jours. C’était si facile de plonger dans l’histoire et de vouloir en lire encore et encore! Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les personnages et le décor, et une fois plongée dans cet univers, je ne voulais plus en sortir. J’ai bien trouvé certaines actions un peu trop rapides ou trop peu détaillées, ou encore certains passages manquant un peu de liant, mais rien qui n’ai gâché le plaisir de la lecture!

En quelques mots

Une romance addictive, au cœur des Highlands, je ne demande rien de plus!

Des bisous pailletés,

Elise

5 réflexions sur “Pour l’amour d’un Highlander: une romance palpitante au cœur de l’Ecosse!

  1. Audrey ( The French Bookworm) dit :

    Moi aussi j’adore les romances écossaises et tout ce qui touche au Highlands !
    Je me rappelle de ce roman quand il était sur Wattpad et j’avais adoré la romance entre Adastrée et Darren. Je ne savais pas que l’auteur s’était auto-édité, je pense me procurer ce roman car l’histoire me manque beaucoup.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s