Ancrage: une nouvelle romance au coeur du Vermont!

Ancrage par Sarina Bowen
Série: Le Grand Nord 2
Format:
 Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: RomanceContemporainAdulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads

 

Hello les dragons!! Est ce que vous vous souvenez de mon coup de coeur pour Amertume de Sarina Bowen? Ayant ENFIN trouvé une autrice de romance que j’appréciais, je me suis jetée sur la suite de sa série Le Grand Nord: Ancrage! Et je n’ai pas été déçue 😉

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? 

Jude et Sophie: originaux et attendrissants

Tout comme dans le premier tome, Sarina Bowen nous plonge au coeur du Vermont, et cette fois ci nous suivons Jude, un jeune toxicomane qui essaie de s’en sortir. Mais quand on a tué le frère de son grand amour dans un accident de voiture, ce n’est pas facile…. Si vous avez lu Amertume ( ce qui n’est pas obligatoire, mais moi je vous le conseille car il est génial), vous vous souvenez peut être de Jude, un saisonnier dans la ferme des Shipley Et bien ce roman, c’est son histoire une fois qu’il quitte la ferme et tente de retourner à sa « vie d’avant ». J’ai vraiment aimé à quel point Sarina Bowen nous mettait dans la peau du personnage, les effets du manque et ses difficultés à rester sobre. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de personnage, et la nouveauté le rendait appréciable.

J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Sophie. Soit l’amour de lycée de Jude… et la soeur de celui qu’il a tué. Elle est très forte et généreuse, prête à pardonner aussi, ce qui est plutôt rare de nos jours. J’ai par contre trouvé qu’on n’explorait pas assez les conséquences émotionnelles de la mort de son frère pour elle, tout comme la violence dont son père fait part envers elle. Ça aurait mérité qu’on s’y attarde, pour rendre l’histoire encore meilleure!

Une romance bien rythmée

J’ai terminé Ancrage en à peine plus d’une journée. Il était impossible de me détacher de Jude et Sophie, et de leur histoire. Jude étant toujours dans cet équilibre précaire, on ne savait jamais comment il allait réagir, ce qui pouvait se passer. Quand à Sophie, elle devait faire face à de nombreuses difficultés, en elle-même mais aussi avec ses proches, qui ne comprenaient pas comment elle pouvait ne serait-ce que parler à Jude. Je me suis régalée à chaque page de découvrir ses personnages et de les voir évoluer et devenir plus fort ensemble! Mon seul souci niveau romance, c’est toujours le langage hyper cru des scènes de sexe, mais bon au moins je n’ai rien à leur reprocher niveau respect de l’autre et hotness!

En quelques mots

Même si j’aurais aimé que l’histoire mette plus en lumière les émotions de Sophie par rapport à la mort de son frère, et que l’on dénonce plus clairement la façon dont son père la traite, j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir cette romance! Jude était un personnage fascinant, et son histoire avec Sophie a fait palpiter mon petit coeur! Avec en prime, toujours ce superbe décor que nous offre le Vermont!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Ancrage: une nouvelle romance au coeur du Vermont!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s