L’Elixir d’Oubli: complots magiques au coeur du Paris des Merveilles

L’Elixir d’oubli par Pierre Pevel
Série:
 le Paris des Merveilles #2
Format: Livre Audio
Durée: 9h 23
Publié par: Bragelonne et Audible Studios
Top 3 Genres: Historique, Fantasy, Adulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source:
Crédit offerte par Audible
Pour acheter le livre: Audible
Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui avec une de mes meilleures lectures de février: L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel, le deuxième tome du Paris des Merveilles, cette saga magique et chic!

En 1909, enquêtant sur le meurtre d’un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d’un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l’époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s’apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l’Éridan, en compagnie d’une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l’Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s’opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu’ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d’État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l’Outre-Monde…

On replonge à la Belle Epoque… mais pas que!

Ce qui pour moi fait le charme de ce livre, c’est l’époque choisie par l’auteur: la Belle Epoque, le temps des inventions et des belles dames, des gentlemen et des fiacres. Bien sûr, dans ce roman, c’est aussi le temps des fées et des enchanteresses, des dragons et des mages! Et vous savez quoi? Ce mélange détonnant marche à la perfection! On voyage au coeur de Paris, en compagnie de Gryffon (mage) et Aurélia (fée), pour tenter de déjouer un complot qui se trouve avoir des ramifications bien anciennes! Et oui, dans ce livre on voyage même dans le temps, avec des chapitres flashback nous faisant remonter à la rencontre du couple insolite Gryffon et Aurélia (il y a quelques siècles, la magie ça préserver). Comme j’adore ces personnages, leurs échanges pleins de piquants et leur relation plutôt compliquée, je me suis régalée d’assister à leur rencontre et leur première aventure ensemble! Mais la romance n’est qu’une part de l’histoire, et ces flashbacks nous permettent aussi de renouer le fil du temps et comprendre comment des évènements survenus il y a bien longtemps engendrent meurtres et disparitions en ce début de XXème siècle. Une aventure captivante qui entraine nos héros de Paris à Outre Monde, d’un antiquaire à la bibliothèque royale, et où Merlin fait même son apparition!

En quelques mots

C’est toujours un plaisir de me plonger dans le Paris des Merveilles, avec ces personnages élégants et casse-cous à la fois, qui se retrouvent toujours mêlés à des affaires palpitantes! On ne s’ennuie pas au Paris des Merveilles 😉

Des bisous pailletés,

Elise

5 réflexions sur “L’Elixir d’Oubli: complots magiques au coeur du Paris des Merveilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s