La révolte gronde au coeur du Miraji: Rebelle du désert – la tempête

Rebelle du désert – la Tempête  par Alwyn Hamilton
Serie: Rebelle du désert #3
Format:
 Broché
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Young Adult, FantasyAventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous conclure avec vous la trilogie Rebelle du désert! Après avoir dévoré le premier tome, puis la suite (La Trahison), je me suis jetée sur La Tempête, impatiente de savoir ce qui allait arriver au coeur du Miraji! Et je n’ai pas été déçue..

Le destin du désert repose entre ses mains
Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Le prix de la victoire

Dans la première partie du roman, Amani, Jin et leurs compagnons tentent de libérer Amhed, Rahim, Shazad et Delilah des griffes du sultan. Le problème? Ce dernier a encerclé la ville d’un mur de feu apparemment infranchissable. Face à un problème, Amani a tendance à improviser, pour le meilleur et pour le lire (souvent pour le pire). C’est le cas ici encore, et arriver à s’enfuir de la ville ne se fera pas sans en payer le prix. Malheureusement pour Amani, ce n’est que le début des sacrifices qu’elle va devoir faire pour amener la révolte et le prince Ahmed à la victoire! J’ai trouvé ce 3ème roman plus dur que les deux précédents, plus confrontant pour Amani (et pour le lecteur) face aux réalités de la guerre, les pertes qu’elle occasionne, ainsi que les choix, parfois difficiles, qui doivent être faits. Amani jongle entre son devoir de leader de la Rébellion, sa part Demdji, son coeur de fille du désert et ses sentiments pour un certain Prince. Il y aurait de quoi destabilliser n’importe qui, mais Amani reste une héroine du tonnerre et elle a l’inventivité nécessaire pour se sortir de (presque) toutes les situations. Elle est bien sûr bien accompagnée, avec Jin et les autres Demdjis, Shazadd (je suis fan!!!), Amhed et les autres membres de la Rebellion. Mais au final, les choix les plus difficiles lui incombes, et j’ai trouvé que l’auteure avait bien réussi à donner vie à un personnage dont la force et de se confronter à ses doutes et à ses peurs, afin de faire ce qui doit être fait!

Une magie encore plus présente

Dans ce dernier tome, la magie du désert se retrouve encore plus confrontée à la technologie, le pouvoir des Demdjis à ceux que le sultan a réussi à voler aux Djins. Les Êtres Premiers du passé contre les humains et le futur qu’ils veulent se forger. Amani replonge au coeur d’anciennes légendes du Miraji, telles celle de la princesse Hawa, pour en découvrir la vérité et les impacts qu’elles peuvent avoir sur la guerre actuelle. Nous voyons au fil des pages des êtres connus seulement dans les mythes prendre vie, et Amani se retrouve malgré elle en héroine d’une légende qui grandit en même temps qu’elle. Saura-t-elle déjouer les dessins des Djins et en sortir en vie? Deviendra-t-elle également un mythe, tels ces autres Demdjis qui peuplent le passé du Miraji?

Jadis…

Un dernier point qui fait que ce livre est encore plus WAOUH: les petits chapitres que l’auteure distille au fur et à mesure du livre, rapportant des mythes du passés, mais aussi l’histoire de ces personnages que l’on connait, à la façon d’une légende. Chacun de ces chapitres est court, mais la plume de Alwyn Hamilton y est tellement belle….ce sont eux qui m’ont fait pleurer le plus!

« Jadis, un garçon de la mer tomba amoureux d’une fille du désert. […]il se demandait si un garçon de la mer et une fille du désert pouvait survivre ensemble. Il avait peur qu’elle ne le brûle vivant ou qu’il ne la noie. Jusqu’à ce qu’il arrête de se poser des questions et s’enflamme pour elle. »

En quelques mots

Un troisième roman plein d’action, où la magie du Miraji s’éveille, et où mythes et légendes naissent sous nos yeux. Préparer votre coeur, il va être mis à rude épreuve!

Des bisous pailletés,

Elise

Une réflexion sur “La révolte gronde au coeur du Miraji: Rebelle du désert – la tempête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s