Vicious: un livre Extra-Ordinaire!

Vicious  par VE Schwab
Serie: Villains #1
Format:
 Broché
Publié par: Lumen
Top 3 Genres: Young Adult, Dystopie, Revanche
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

 

Hello les dragons! Êtes vous prêtes à découvrir un livre incroyable, unique en son genre, et à lire ABSOLUMENT? Et oui, je vous parle de Vicious de VE Schwab!

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée. 
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises… 
Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté… 
Le combat du mal contre le mal absolu commence ! 

vicious

Des personnages incroyables

Si on peut dire quelquechose sur les personnages de Vicious, c’est que ce ne sont pas des héros. Pas vraiment des anti-héros non plus. En fait, ce sont des humains plutôt horribles, avec un sens de la morale très personnel. Que cherchent-ils? Le pouvoir, la revanche, ou tout simplement survivre. Et ils sont prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent. Ils sont des EO, des Extra-Ordinaires, des personnes ayant cotoyé la mort et en étant revenues… changées! Avec un pouvoir, mais aussi une perception différente de la vie, du bien et du mal! Victor, Sydney, Eli, Serena sont des personnages tout simplement INCROYABLES et uniques. On peut ne pas être d’accord avec eux, ne pas les aimer… mais impossible de ne pas être fasciné! Et d’une certaine façon, de les comprendre… VE Schwab est vraiment bonne pour nous faire rentrer dans la tête de ses personnages! C’est assez puissant quand on y pense, qu’elle arrive à nous faire aimer des personnages qui peuvent être si amoraux!

Une intrigue qui monte en puissance

Une autre chose qui rend ce livre unique: la façon dont l’histoire nous est contée. La première partie du livre altèrne entre le passé et le présent de Victor, jusqu’à ce que les deux se rejoinent et que nous puissions relier tous les points de l’histoire et de ce qui a amené ce sombre personnage là où il est actuellement.
La deuxième partie prend la relève avec Eli, un personnage tout aussi surprenant et compliqué, et de la même façon nous découvrons petit à petit, et de manière très addictive, son histoire.
Et enfin, les deux se joignent pour un final sous haute tension! Tout simplement brillant!

En quelques mots

Un livre comme je n’en ai jamais lu avant, à la fois magnifiquement écrit et avec des personnages que seule VE Schwab est capable de nous faire aimer et détester avec autant de passion. Tout simplement Extra-Ordinaire 😉

Des bisous pailletés,

Elise

10 réflexions sur “Vicious: un livre Extra-Ordinaire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s