A découvrir #3: Sorcières Sorcières

Sorcières Sorcières par Chamblain et Thibaudier
Format:
 Bande dessinée
Publié par: Les Malins
Top 3 Genres: Jeunesse, Magie, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copies offertes parles Editions les Malins
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rencontre BD, et cette fois-ci je vous parle de Sorcières Sorcières! . Grâce aux éditions Les Malins, j’ai repris goût à la BD, et après la découverte de Ninn, je me suis plongée avec plaisir dans de nouvelles aventures en bulles, cette fois-ci au coeur de Pamprelune et de sa communauté de sorcières!

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières… Mais Harmonie est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur… Attention, il y a de la magie dans l’air ! 

Dans Sorcières Sorcières, on découvre un petit village où la magie fait partie intégrante de la vie de tous les jours, du balai magique qui fait majordome aux sorts de lévitations ou aux cours de sorcières! J’aime beaucoup comment la magie est représentée dans cette série, à la fois avec un côté mignon et doux, très coloré, mais aussi en présentant les dangers de ce genre de pouvoir et de ce qui peut en être fait.

Dans chaque tome, on en découvre un peu plus sur cet univers si particulier, sur le village de Pamprelune et ses habitants, mais aussi sur le monde des sorciers. Et à chaque fois, on nous présente une petite enquête à résoudre. Les détectives en herbe? Un duo de choc: Harmonie et sa petite soeur Miette, accompagnées par des acolytes de toute sorte! Deux apprentis sorcières qui se mettent souvent dans de beaux draps, mais avec un grand coeur (et un sens de la justice plutôt développé!). Et qui nous entrainent sans difficultés dans leurs aventures!

Il s’agit vraiment ici d’une BD pleine de douceur, un peu comme un dessert que l’on savoure avec délice. Encore une fois, les illustrations et les planches sont magnifiques et pleines de vie, et c’est si facile d’être transporté, le temps d’une lecture, à Pamprelune!

En quelques mots

Comme vous le voyez (ou plutôt, le lisez), je suis tombée amoureuse de cette série de BD sans complication, mais qui l’air de rien aborde des thèmes tels que l’acceptation et le respect des différences ou encore les préjugés que l’on peut avoir, le tout de façon très colorée… et magique!

Des bisous pailletés,

Elise

Une réflexion sur “A découvrir #3: Sorcières Sorcières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s