Chimie 501: une romance LGBTQA+ moderne et touchante!

5668d4a5-e3ab-4912-a50e-75af4cea6737.jpg

Chimie 501 par Josée de Angelis
Format:
  Broché
Publié par: Les Malins – Editions du Parc
Top 3 Genres: Québec, Romance, LGBTQA+
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par les Editions les Malins
Ajouter à: Quialu • Goodreads
Pour l’acheter: Les Libraires

Hello les dragons! Envie d’une chouette romance québécoise? moderne et émouvante? Chimie 501 est là pour vous! J’ai reçu ce nouveau projet des Editions les Malins comme une découverte, et pour être honnête, je ne m’attendais pas à l’aimer autant! Un livre à ne pas rater 😉

Max ne veut qu’une seule chose pour sa dernière année de secondaire : passer inaperçu et ne pas faire de vagues. Mais l’arrivée d’un nouvel élève aussi beau que sympathique et dont la seule présence lui donne des papillons vient tout chambouler…
Si Nic a accepté de suivre sa mère à Montréal et d’y finir son secondaire 5, c’est dans le seul but d’oublier Jennifer et sa peine d’amour. Il n’avait aucune intention de tomber dans un tourbillon de sentiments confus… pour un gars.
Mais on ne peut rien faire contre la chimie qui peut parfois provoquer des réactions explosives ! 

Max et Nic, Nic et Max

Ce roman, c’est l’histoire de deux ados qui tombent amoureux. Vous me direz, une histoire plutôt classique. Mais là où le livre se démarque déjà un peu plus, c’est que ces deux ados sont.. des garçons!

D’un côté, nous avons Max, qui sait qu’il est homosexuel depuis qu’il est très jeune, qui a dû passer à travers des moments difficiles à cause de cela, mais qui rêve toujours au grand amour. J’ai adoré son personnage à fleur de peau et qui vit ses émotions à 1000%.

De l’autre côté, nous avons Nic. Un nouvel arrivé à l’école de Max, qui a laissé à Toronto ses amis et son ex-copine. Un gars plutôt sympa, qui adore danser et fait un peu trop la fête. Et qui doucement se met à craquer pour Max, à sa grandre surprise!

Chimie 501, c’est donc l’histoire de leur rencontre, leur découverte l’un de l’autre. Leurs moments de peur et de doutes, leur découverte de la sexualité ensemble. Le tout raconté d’une façon hyper touchante et vraie. C’est vraiment ça qui m’a le plus plu dans ce livre, ce sentiment de réalité, de connection avec la vraie vie dans tous les moments que vivent nos personnages!

En quelques mots

Une très jolie romance, ancrée dans son temps et qui vous fera sûrement verser une petite larme! A de mes coups de coeur de l’année!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s