Alaska Wild: à la découverte du grand Nord!

53ef516d-4ff0-45c6-96fb-4fcdf83f4217.jpg

Alaska Wild par K.A. Tucker
Format:
 Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: RomanceContemporainDrame familial
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheter: Les libraires

 

Hello les dragons!

Je vous retrouve déjà pour vous parler de ma lecure du weekend dernier: Alaska Wild! J’ai tout simplement dévoré ce livre en deux jours! Je m’attendais à lire une romance qui réchauffe au coeur de l’Alaska… mais c’est en fait bien plus que ça!

« À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog  » Calla & Dee « . Lorsqu’elle apprend que son père, qu’elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n’était encore qu’un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable. Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie… Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah ne quittera jamais l’Alaska. Le passé resurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ? »

Calla vs l’Alaska

Quand j’ai vu une héroine de 26 ans j’ai pensé YES, enfin une héroine dans laquelle je peux VRAIMENT me reconnaitre du haut de mon grand age! Et en plus, elle vit à Toronto, et on a jamais assez de livres se déroulant au Canada 😉 Bon après, je ne vous cacherais pas que j’ai trouvé Calla un peu superficielle au début: elle pense surtout à ses tenues, ses faux ongles et tout ce que beau papa peut lui offrir. Mais j’avais foi en ma lecture et en son personnage.. et j’ai eu raison!
Au fil des pages on découvre une Calla plus touchante et émouvante, qui renferme la blessure de n’avoir jamais vu son père, et qui se laisse petit à petit charmer par l’Alaska. Honnêtement l’Alaska c’est pas drôle ( et pas parce qu’il n’y a pas de lait de soja!), il fait froid, il faut se déplacer partout en avion et il y a des tonnes de moustiques! Mais aussi un fort esprit de communauté et des paysages à couper le souffle! J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur cette région et ça apportait définitivement quelque chose de plus à l’histoire.

Et la romance dans tout ça?

Au final, je pensais vraiment que ce livre serait centré sur une romance, mais pour moi, c’était bien plus que ça! Alors oui, Calla et un pilote Yeti/Viking  se tournent autour et PAF ça fait des chocapics. C’était drôle, plein de piquant et je les aime beaucoup tous les deux. Mais au delà de ça, pour moi le point fort de l’histoire, c’était la redécouverte de Calla et de son père, comment renouer après tant d’années? Comment passer au delà du sentiment d’abandon et de distance? Surtout quand le temps est compté… je ne vais pas vous mentir, j’ai versé une petite larme ou deux!
Donc oui, il y a une jolie romance, un pilote super sexy et bourru comme on les aime, mais surtout une belle relation qui se créé entre Calla, son père et l’Alaska.

En quelques mots

Ce livre avait tout ce que j’aime et même plus! J’ai juste hate d’en découvrir plus par cette auteure, surtout qu’elle mentionne vouloir écrire plus de livres se basant au Canada!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “Alaska Wild: à la découverte du grand Nord!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s