MT YA FEST #1: Présentation de l’évènement

téléchargement (2)Hello les amis! Souvent, je pleure toutes les larmes de mon corps en voyant tous les évènements littéraires ayant lieu à Paris, New York ou même Toronto… tous plutôt difficile à attendre pour moi… mais ÇA Y EST! On a un évènement HYPER COOL qui se déroule à Montréal: le MTL Young Adult Fest! Et je veux absolument vous en parler car je soutiens à 1000000% cet évènement et je lui souhaite le plus grand succès! En plus, je vais avoir la chance d’être un de leurs « partenaires » et je vais pouvoir partager l’évènement avec vous sur les réseaux sociaux!! C’est parti, je vous en dis plus 😉

Quand ? 

Le YA Fest aura lieu le 26 mai, de 10h à 17h, à la bibliothèque juive de Montréal. Le prix d’entrée est seulement de 20$ ou 35$ si vous voulez avoir un livre signé. Ça inclut aussi le lunch. Plutôt un bon deal non? Attendez encore que je vous dise qui vient! D’ailleurs, si vous voulez acheter votre ticket desuite, c’est ici!

Quoi? 

Un évènement littéraire bien sûr, et uniquement Young adult! C’est juste génial. Il va y avoir des panels d’auteurs, plusieurs conférences qui ont l’air toutes plus intéressantes les unes que les autres (le programme est ), quelques goodies et l’opportunité de faire signer vos livres! Et aussi, l’occasion de rencontrer d’autres amoureux des livres! A savoir: l’évènement est en anglais 😉

Les auteurs présents

On va avoir des auteurs Canadiens, mais pas que! Pour la liste complète, je vous invite à voir le Lineup 2019, mais voici les auteurs que j’ai le plus hate de rencontrer:

  • Kristen Ciccarelli (Iskari/The Last Namsara): j’attendais qu’il sorte en français pour lire Iskari, et le timing est parfait pour aller rencontrer l’auteure de ce roman fantasy qui me fait hyper envie!
    Image result for the last namsara
  • Maurene Goo: je n’ai pas encore lu cette auteure mais une de mes amies l’adore, et j’ai reçu son dernier roman à chroniquer. J’ai donc vraiment hate de la voir!
    Image result for somewhere only we know book
  • Laura Sebastian: c’est vrai, je n’ai pas été hyper fan de Ash Princess, mais je suis quand même curieuse de voir comment l’auteure abordera l’écriture YA fantasy dans les panels!
    Image result for ash princess
  • Jeff Zentner: j’en ai entendu parler grâce à MuffinsandBooks qui avait adoré son livre, le Roi Serpent. Du coup, j’ai bien envie d’acheter le livre ET de voir ce que l’auteur peut partager avec nous pendant le festival!
    Image result for le roi serpent

Bien sûr, il y a plein plein d’autres auteurs que je suis prête à découvrir le jour J! Et surtout, les conférences qu’il va y avoir car elles ont l’air tip top, je ne sais pas comment je vais choisir!! Mais je vous prépare un petit article dédié à mon planning de la journée 😉

Et surtout, si vous venez ou pensez venir, faites moi le savoir et on pourra se faire un petit coucou!

Des bisous pailletés,

Elise

Une réflexion sur “MT YA FEST #1: Présentation de l’évènement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s