Retrouvons nous: un contemporain bien Québecois qui fait du bien!

Retrouvons nous par Marie-Michèle Ricard
Format:
 Broché
Publié par: Autopublié
Top 3 Genres:  RomanceContemporainQuébécois
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par l’auteure
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheter: Les libraires

Hello les amis! Aujourd’hui on plonge dans la littérature québécoise avec Retrouvons nous, l’histoire de 3 amies rentrant dans la vie adulte, chacune par son propre chemin 😉

Trois héroines – trois histoires

Rosalie: c’est une jeune fille plutôt étourdie et romantique, qui décide de tout abandonner pour partir en road trip aux US. Sur la route, elle va créer de nouvelles amitiés… et vivre son premier amour!

Sara: c’est la fille un peu fo-folle, qui flirte avec plaisir et ne résite pas à un joli garçon… sauf quand il s’agit de son meilleur ami et colloc Laurent!

Annabelle: c’est la fille qui mène une vie bien rangée, qui suit ce qui doit être fait. Studieuse, elle commence des études de danse à Montréal et s’installe avec son copain de secondaire. Tout semble parfait…. mais est ce que ça va le rester?

J’ai vraiment aimé ces trois héroines, jeunes filles modernes et pleines de rêves. On s’y attache très bien et très vite. C’était agréable de se plonger dans leurs tranches de vie au fil des pages et de les voir grandir. J’ai aussi trouvé plutôt sympa la façon dont l’auteure a  connecté ses héroines à la fin du roman.

Un petit bémol

Mon seul petit souci: J’ai eu un peu de mal avec l’écriture, les tournures de phrases et leur enchainement. Ça ne sonnait pas toujours très bien, un peu sec et bancale par moments. Je ne sais pas si c’est que ça s’arrange au fur et à mesure du livre ou si je me suis plongée suffisament dans l’histoire pour ne plus le voir, mais à la fin je n’ai plus fait attention à cet aspect.

En quelques mots

Retrouvons nous, c’est l’histoire de trois jeunes filles touchantes et bien québécoises, qui vivent leur entrée dans l’age adulte, et qui, dans le fond, pourraient être nous!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s