Iskari: Asha, tueuse de dragons

53d50009-c0c5-4cd3-883d-38d62f064c46-e1558973551361.jpg

Asha, tueuse de dragons par Kristen Ciccarelli
Série: Iskari #1
Pages: 432
Format:
 Broché
Publié par: Gallimard Jeunesse 
Top 3 Genres: Magie,Fantasy , Young adult
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Jeunesse Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Les libraires Fr

Hello les dragons! Aujourd’hui je vous parle d’une lecture un peu spéciale, vu que j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure, Kristen Ciccarelli, hier au Festival YA de Montréal (je vous ferais d’ailleurs un article sur le sujet, c’était extra!). Rencontrer l’auteure m’a permis de donner encore plus de profondeur à ma lecture et d’être encore plus captivée par cet univers de légendes interdites et de dragons! Bref, assez de blabla, je vous parle de ce roman 😉

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d’un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d’humour: entre «Game of Thrones» et les contes des «Mille et Une Nuits», une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

Un royaume où les mots sont magiques

Déjà, le concept de base, que les histoires et légendes anciennes ont le pouvoir d’attirer les dragons, je trouve ça incroyable. J’adhère à 100%, vu que c’est une belle métaphore du pouvoir que les mots peuvent avoir, dans n’importe quel monde. Mais ce n’est pas tout! Ces légendes anciennes rendent aussi les dragons plus forts, leur permettant de cracher le feu! On ne s’étonne pas alors qu’elles soient devenues interdites…et pourtant, Asha, Princesse et tueuse de dragons professionnelle, les utilise en secret pour attirer les dragons à elle, avant de ramener leur tête à leur père.

 » Asha avait attiré le dragon avec une histoire. Une histoire des temps anciens, plus vieille que les montagnes alentour. Asha avait dû aller la checher au plus profond de sa mémoire. »

Vous me direz, tueuse de dragons ce n’est pas commun pour une princesse? Et bien Asha n’est clairement pas une princesse comme les autres! Déjà, elle est super bad-ass, mais aussi, elle cherche à se racheter car petite fille, elle a attiré un dragon trop dangereux… et sa ville a brulé! Asha a donc grandi en se sentant HYPER coupable, tout le monde la déteste et la seule façon qu’elle voit de s’en sortir c’est de rapporter la tête de Kozu, le dragon qui a brûlé sa ville, à son petit papa adoré (soit, le roi). Malheureusement pour elle, ça ne va pas être aussi simple!

La naissance d’une Namsara

Asha se retrouve en effet entrainée dans des épreuves bon grès mal grès, aidée par une magie que tout le monde pensait oubliée, mais qui en fait était toujours là, bien présente! Vous savez que j’adore quand les auteurs prennent le temps de développer leur univers, d’y créer une histoire, des légendes et un système de magie propre. Et bien tout était là! Asha nous raconte à nous aussi des légendes de son monde, et elles sont vraiment belles! Mêlant amour, dragons et destinées dangereuses. Et on se rend alors compte que Asha elle même nous entraine dans sa légende à elle!

 » L’ancien se sentait seul. Voilà pourquoi il se fabriqua deux compagnons. Il créa le premier d’un morceau de ciel et le baptisa Namsara. […] Pour la seconde, l’Ancien prit du sang et un raion de lune. Il la nomma Iskari. »

Intrigues politiques, secrets dangereux, amours interdits, cette lecture est dymanique, pleine d’émotions et de rebondissements! Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour être captivés, tels les dragons, par l’histoire que nous conte Kristen Ciccarelli!

En quelques mots

Honnêtement, je pourrais vous parler longtemps de tout ce que j’ai adoré dans cette histoire, qui pour moi était presque parfaite! La plume de Kristen m’a embarquée dans e royaume de dragons et de légendes interdites, et j’en ai adoré chaque page ❤

Des bisous pailletés,

Elise

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s