Le vieux qui voulait sauver le monde…

9fd3bfd4-2da1-4df8-97e1-fb4489ac42a9.jpg

Le vieux qui voulait sauver le monde par Jonas Jonasson
Format:
 Livre Audio
Durée: 12h29
Top 3 Genres: HumourFeel GoodAudio
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie fournie par Audible
Pour acheter le livre :  Audio
Ajouter à: Babelio • Goodreads

 

 

Hello les dragons! Petit chronique rapide aujourd’hui, avant de partir pour New York! Je vous parle de ma dernière lecture pour le Club Audible: le Vieux qui voulait sauver le monde Jonas Jonasson.

Le Vieux n’est toujours pas près de sucrer les fraises !
Bali, une plage de rêve, un resort paradisiaque. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson devrait pouvoir enfin souffler. Mais il n’a pas tenu en place les cent premières années de sa vie, ce n’est pas maintenant qu’il va changer ! Pour distraire Allan et fêter ses 101 ans, Julius lui offre une virée en montgolfière qui vire à la catastrophe. Suite à une avarie, le ballon sombre dans l’océan. Heureusement, les deux naufragés sont recueillis par un navire militaire. Les voilà sains et saufs… À moins que… l’embarcation batte pavillon nord-coréen et transporte une dose d’uranium de contrebande prélevée au Congo ?
Voilà notre centenaire coincé dans la dictature de Kim Jong-un au moment celui-ci menace Donald Trump avec de nouveaux missiles ! De quoi donner des idées à notre vieil artificier. Les ennuis ne font que commencer…

Sauvons le monde… avec humour!

Ce livre fait suite au roman Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour attaquer ce deuxième opus! Ici, on retrouve Julius, le centenaire, et son ami escroc Allan sur l’île de Bali. Alors que ce dernier met en place une arnaque à l’asperge et que leurs fonds viennent à manquer, les deux compères se retrouvent mêlés à une histoire d’uranium et de bombe nucléaire.
En chemin pour la Corée du Nord, ils vont devoir faire appels à toutes leurs ressources pour sortir de ce pays où on ne rigole pas trop! Heureusement, Julius en a vu d’autres! C’est avec humour que l’auteur nous entraine donc dans leurs aventures, de la Corée du Nord à la Tanzanie, en passant par les Etats Unis et la Suède.
On rencontre en cours de route Trump, Merkel et bien d’autres! On s’attarde aussi sur le business des cercueils et les agences de voyance. Ajoutez à tout cela un peu de nazisme et vous aurez un aperçu de ce qui se passe dans ce livre 😉

C’est donc un roman un peu farfelu, mais on rigole bien. Sauf quand ça devient trop long! Et malheureusement, c’est ce qui s’est passé pour moi. Au début je rigolais bien, mais au bout d’un moment c’est devenu long…

En quelques mots

Une aventure drôle, un humour absurde… à déguster avec modération!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “Le vieux qui voulait sauver le monde…

  1. The teapot library dit :

    J’avais plutôt bien aimé « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » mais je n’ai pas encore tellement eu envie de lire la suite. J’ai préféré « L’analphabète qui savait compter » du même auteur. Tu l’as lu ? La fascination de l’auteur pour la bombe nucléaire et l’uranium est assez étrange, ça tourne toujours autour de ça dans ses histoires. C’est marrant la première fois, mais j’avoue que c’est lassant après plusieurs romans ^^.

    Aimé par 1 personne

  2. Nanette dit :

    J’ai très envie de découvrir la plume et les idées de cet auteur mais, au vu des avis très mitigés que j’ai pu lire sur ce second opus, je préfère me plonger dans Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire d’abord !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s