Sam perd la tête… et nous on rigole !

8cef53b7-53dc-43d7-9f5d-e1611f892eec.jpg

Sam perd la tête par Sandra Sirois
Pages: 316
Format:
 Broché
Publié par: Editions Hurtubise
Top 3 Genres: Contemporain, Québécois, Romance
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Editions Hurtubise
Ajouter à:  Goodreads
Pour l’acheter: Les libraires

 

Hello les dragons! Une nouvelle lecture québécoise pour cette année (et oui, je suis toujours hyper fière quand je lis québécois!) avec Sam perd la tête, un roman moderne et plein d’humour qui se dévore avec plaisir!

Samantha Jolicoeur a 24 ans, habite Verdun et anime une émission de radio dans une petite station. Colorée, drôle, séduisante, Sam n’en est pas moins une éternelle célibataire, car toutes ses relations semblent vouées à l’échec – malgré les judicieux conseils de ses deux meilleures amies.
Une virée imprévue à Myrtle Beach lui permet de faire la connaissance d’un nouveau soupirant : François, futur policier, beau bonhomme aux deux pieds bien sur terre. Ils entreprennent une relation à sens unique où seul François aime Sam, même si elle lui concède quelques belles qualités
.C’est que Sam rêve de mieux, beaucoup mieux, de la totale. D’un homme non seulement beau et charmant, mais également connu et influent. Bref, elle rêve de former un couple aussi puissant et envié que celui de Valérie Joly et Patrick Boissonneault, les dieux du showbiz québécois!
Fréquentant François sans réelle passion, Sam ne se prive pas de chercher un meilleur parti : pourrait-il se trouver en la personne du charismatique Oli Duranceau, jeune et riche à foison? Ou encore de Laurent, homme d’âge mûr, directeur de projets, galant et attentionné?

I want it aaaall

Sam perd la tête m’a plongé dans la vie d’une jeune femme en début de 20aine qui vit dans ma ville: Montréal! J’ai adoré reconnaitre les endroits mentionnés dans le livre et le style de vie que je connais si bien 😉 Là s’arrête ma ressemblance avec Sam! Parce que sa vie amoureuse est quand même vachement compliquée! Après un premier tome plein de voyages (que je n’ai pas lu- il n’est pas nécessaire pour découvrir celui là), ce deuxième opus se concentre sur la vie sentimentale de Sam. Et elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut! Ou plutôt si, mais elle cherche un peu l’impossible notre Sam: riche, beau, ambitieux, intelligent, drôle et j’en passe. Et pour trouver le prince parfait, notre héroine est prête à embrasser beaucoup de crapeaux! Et à se mettre dans des situations rocambolesques, de se retrouver saoule sur une plage à dormir sur un matelas au sol. Mais au moins, Sam se respecte et sait mettre ses limites, et j’ai vraiment apprécié ça!

Outre ses relations avec les hommes et ses recherches approfondies de l’Homme avec un grand H, Sam deale aussi avec sa job d’animatrice et ses deux meilleures amies (dont une complètement parano!!), et les pauvres se retrouvent à devoir écouter toutes ses mésaventures (honnêtements, ya des claques qui se perdrent desfois!). Mais dans le fond, Sam c’est une fille qu’on trouve un peu pénible, qu’on a envie de secouer… mais dans laquelle on se reconnait aussi et que donc on apprécie rapidement!

En quelques mots

J’ai aussi tellement ris avec ce livre, tout en me reconnaissant un peu dans Sam et sa recherche impossible de perfection! Une lecture hyper divertissante, et avec un peu de chance, une aventure qui permettra à Sam de découvrir qu’entre le crapeau et le prince, il y a quand même la place pour l’homme de sa vie 😉

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s