Projet Polaris: une nouvelle aventure des GDCP, au cœur du danger!

Projet Polaris par Shannon Messenger
Serie: Gardien des cités perdues #5
Format:
 Broché
Publié par: Lumen
Top 3 Genres: Jeunesse, FantasyAventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: CA FRLes libraires

 

 

Hello les dragons! Ça y est, mon weekend à Lyon avec Marie est fini!! Bien sur on a parlé livres, livres, Percy et Fifi! J’ai quand même pris un petit moment pour vous finir cette chronique du 5ème tome des Gardiens des cités perdues: Projet Polaris 😉

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe ! La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Les Invisibles, des ennemis dangereux et prêts à tout

       Je dois dire que cette 5ème (déjà!) aventure des gardiens des cités perdues est devenue l’une de mes favorites (le premier reste encore mon préféré). En effet, après toutes les découvertes que l’on fait avec Sophie, sur le monde des elfes et le Cygne Noir, cette fois-ci, l’intrigue avance vraiment en ce qui concerne les Invisibles, ce groupe d’elfes plutôt puissants et qui ne sont pas là pour s’amuser! Ils sont prêts à tout, même à la torture, pour atteindre leur but…. qui semble assez mystérieux mais je pense qu’ils ne portent pas les humains dans leur coeur (petit indice)!

Avec Sophie et ces amis, on passe donc ce 5ème volume à essayer de comprendre leurs plans, à décortiquer petit à petit les indices qu’ils laissent sur leur passage. Et avec Keefe qui tente d’infiltrer leurs rangs, ce n’est pas gagné! Surtout quand on plonge dans des événements du passé elfique qui nous font nous interroger sur ce qu’est vraiment ce projet Polaris….

Il y a des tensions dans l’équipe et comme d’habitude, les secrets sortent de tous les côtés! Mais contrairement aux deux derniers tomes, je n’ai pas eu d’impression de « fouilli » d’action, c’était assez diversifié et moteur de l’histoire pour que tout ait un sens!

Bon après j’ai un petit souci avec la construction du monde en lui même et certaines incohérences…notamment que la culpabilité détruit les elfes si ils font du mal à une mouche mais qu’ils peuvent torturer ou tuer! Hum…. où est l’erreur? Je trouve qu’il n’y a pas tant d’explication pour toutes c’est contradiction dans la façon de vivre et la société des elfes. ..

En quelques mots

Un 5eme tome haut en couleurs (au sens propre et figuré) où nos héros plongent au cœur des plans machiavéliques des Invisibles et où la société elfique se révèlent de plus en plus complexe et imparfaite! Et nous nous retrouvons en fin de livre avec de nouveaux mystères à résoudre!

Des bisous pailletés

Elise

3 réflexions sur “Projet Polaris: une nouvelle aventure des GDCP, au cœur du danger!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s