Top 10: mes romans d’enfance favoris

Hello les dragons! Une fois n’est pas coutume, je fais le Top Ten Tuesday en français! Et oui, le thème de la semaine c’est les livres que l’on adorait enfant et pour moi c’était surtout des livres français! Allez c’est parti on remonte le temps!

1. La quête d’Ewilan – Pierre Bottero: et oui, bien sûr, ma saga préférée quand j’étais petite, c’était celle d’Ewilan! J’attendais chaque tome avec impatience et j’étais transportée à 100% par l’univers de Bottero. Je le suis toujours!

2. Peggy Sue et les fantômes – Serge Brussolo: une autre serie don’t j’attendais la sortie des tomes avec impatience! C’était totalement loufoque mais je les dévorais! Par contre je n’ai jamais fini la série, j’ai juste arrêté de les lire à un moment.

3. Alice detective- Caroline Quine: alala Alice…j’avais peut être 30 de ses aventures, dans la bibliothèque verte. Je les revois encore sur mes étagères! J’adorais suivre ses enquêtes qu’elle menait avec ses amies! Ça a sûrement inspiré bien des jeux.

4. Ange et compagnie – Annie Dalton: cette saga. Je l’ai lu relu et re relu! Un concept unique et génial, une écriture pleine d’humour et parasite pour l’héroïne… je les dévorais en une journée! Ils se lisaient vite mais qu’est ce que j’aimais! D’ailleurs je les relis encore à l’occasion et je compte bien m’acheter le dernier tome!

5. Perle et les ménestrels – Dorothy Van Woerkom: J’adorais les romans historiques, particulièrement à l’Antiquité. Mais je ne sais pas pourquoi, perle et les ménestrels, en plein Moyen Age, m’a vraiment marquée!

6. Eragon- Christopher Paolini : bon, quand le 4ème tome est sorti j’étais déjà en fin d’adolescence mais le tout premier, j’avais juste 11 ans. Une de mes premières fantasy aussi complexe et je me souviens que j’avais adoré ma lecture! D’ailleurs, je compte relire la saga cet été 😉

7. Harry Potter – JK Rowling. Bien sûr, un indetronable! Pareil, j’avais 11 ans quand je l’ai découvert et vous savez toujours l’amour infini que j’ai pour cette saga ❤️.

8. Boucle d’or et les trois ours: aucun souvenir de l’adorer mais selon ma mère j’étais hyper fan 😂.

9. Tirya – Alain Surget: j’étais obsédée par l’Egypte quand j’étais jeune et je voulais devenir Égyptologue…donc bien sûr une série avec une jeune fille qui déjoue les complots contre son père Pharaon… j’étais accro!

10. Le livre des étoiles – Erik l’Homme: une trilogie qui m’a marquée et qui était vraiment unique! Avec ce mélange de magie et de légende française… et des héros de mon âge, j’avais adoré chaque tome!

Et voilà! Ça me rappelle pleins de souvenirs 😉

Et vous, quels sont ces livres qui ont marqué votre enfance?

Des bisous pailletés!

Élise

32 réflexions sur “Top 10: mes romans d’enfance favoris

  1. The teapot library dit :

    Super sympa ce topic. Je partage avec toi Peggy Sue, la quête d’Ewilan, Eragon, HP et le livre des étoiles (j’ai d’ailleurs rencontré Eric Lhomme lors d’un salon récemment ,c’était super). Il y a aussi Aïna fille des étoiles (mon tout premier livre de SF), Matilda de Roald Dalh, Le petit Prince.

    Aimé par 1 personne

  2. lemondedetyphaine dit :

    Quand j’étais jeune je ne lisais pas. Je me suis vraiment mise à la lecture en 2017. Mais sinon HP, j’ai seulement lu les deux premier tomes. La quête d’Ewilan, j’ai la trilogie dans ma PAL ^^ Et Eragon, m’intrigue énormément ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s