Entre peines de cœur et pâtisseries…

Le pâtissier de mes rêves par NANATSUKI Takafumi, TAKANO Ichigo
Serie: 
Le pâtissier de mes rêves #1
Format:
 Relié
Publié par: Akata
Top 3 Genres: Romance, Cuisine, Ecole
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: CA  FR

 

Hello les dragons! Plus que une semaine avant mon retour au Canada, ça passe vraiment trop vite!!! J’espère encore bien profiter, surtout que mon anniversaire approche 😉 (je suis viiiiiiieille 😭😭😭) En attendant, je vous parle d’une petite lecture pleine de délices…mais qui malheureusement ne m’a pas délectée autant que j’aurais voulu!

Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer… Dépitée, elle décide de se consoler en s’adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mèneront à l’entrée d’une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s’avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l’amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours…

Dans ce premier tome, on rencontre Miu (pas toujours très maligne mais j’ai l’impression que c’est un type de perso féminin assez récurrent dans certains manga ou romans qui s’en rapprochent) qui vit une peine d’amour et se console avec des pâtisseries (ça je peux comprendre!). Par hasard, elle tombe dans une super pâtisserie top top classe… et où se trouve le garçon super beau et inaccessible de son école. Et petit à petit, une relation basée sur leur passion commune pour les délices sucrés se noue.

Malheureusement pour Miu, même si elle n’est que plus ou moins amie avec le bel Hayato, cela lui crée des problèmes au lycée (toutes les autres filles sont jalouses!). Mais le brave Hayato vient à la rescousse! Tout en étant passablement désagréable avec Miu… vous comprenez bien déjà que je n’ai pas tant adhéré à la dynamique entre ces personnages…

En fait, ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre, c’est tout ce qui se rattache aux pâtisseries: leurs créations, leurs descriptions et l’effet qu’ils ont sur Miu. C’était vraiment agréable (et ça donnait envie!)

En quelques mots

Un romand qui tombe un peu à plat côté personnages et romance mais qui propose quand même de beaux desserts à découvrir!

Des bisous pailletés,

Élise

2 réflexions sur “Entre peines de cœur et pâtisseries…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s