L’Ensorceleuse: les aventures de l’Anti-Magicien continuent en Gitabrie!

b234590e-09a7-478b-a266-dfeea6a52c4c.jpg

L’Ensorceleuse par Sébastien de Castell
Série: 
L’anti-magicien #3 Format: Broché
Publié par: Gallimard Jeunesse 
Top 3 Genres: Young adultMagieFantasy
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Jeunesse Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Fr Ca

 

 

Hello les dragons!!! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une de ces sagas que j’adore et qui mérite plus de reconnaissance: l’Anti-Magicien! Le tome 3 est sorti il y a peu et si vous cherchez une lecture passionnante pour cet été, il n’est pas trop tard pour découvrir cette saga 😉 Pour ceux qui connaissent déjà, parlons de ce troisième tome; L’ensorceleuse!

En Gitabrie, l’invention d’un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c’est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.
Un monde au bord du chaos, des retrouvailles familiales inattendues et des bagarres féroces. Une grande fresque originale, riche et pleine d’humour.

Bienvenue en Gitabrie

On retrouve donc Kelen et sa bande en Gitabrie (en fait non, au début on les retrouve encore sur le point de se faire tuer pour pas changer mais comme d’hab ils s’en sortent plus ou moins!), prêts à découvrir les merveilles mécaniques d’une inventrice de talent! En plus des habituels chasseurs de prime Jan-Tep, Kelen se retrouve mêlé aux intrigues de son peuple et des autres, tous bien intéressés par ce mystérieux oiseau mécanique et qu’est-ce qu’on pourrait en faire. En chemin, on croise de nouveaux Argosis (et ça apporte toujours un peu de piquant à l’histoire, Furia réagissant toujours intensement à tout ce qui touche à sa voie), des anciens amis de Kelen… et de nouveaux ennemis (à ce point là, ça devient un talent!)

J’ai adoré d’un côté retrouver ces personnages que j’aime tant, toujours aussi drôles, malchanceux et courageux à la fois, et de l’autre découvrir un nouveau pays et une autre culture dans cet univers créé par l’auteur! Et, en parallèle de ça, la trame de fond continue, avec les manigances Jan-Tep qui deviennent de plus en plus radicales.. et l’Ombre au Noir dont le contrôle sur Kelen grossi… je suis HYPER curieuse de voir où tout ça va nous mener!

En quelques mots

Je me suis retrouvée plongée encore une fois dans l’univers immersif de l’Anti-magicien, au coeur d’aventures dangereuses et drôles à la fois …et comme à chaque fois, j’en veux encore!

Des bisous pailletés,

Elise

6 réflexions sur “L’Ensorceleuse: les aventures de l’Anti-Magicien continuent en Gitabrie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s