Le marchand de sable: quand romance et mythologie nordique se mêlent!

94d2430f-1969-4781-9f43-df52208b803c-1.jpgLe marchand de sable par Gaïa Alexia
Série:
Le marchand de sable #1
Format:
 Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: Adulte ,  Romance  , Mythologie
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheterCA • FR

Hello les dragons! Ça faisait un petit bout qu’on avait pas parlé romance.. je corrige ça desuite en vous présentant Le Marchand de sable – Saison 1: Quand l’homme de ses cauchemars surgit dans sa vie (oui c’est un long sous-titre lol)! Une romance qui, si elle n’est pas parfaite, a su se montrer distrayante et addictive!

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Entrez un monde où le Marchand de sable ne peuple pas que les rêves…

Il s’agit du monde de Nola, une jeune étudiante qui travaille dans un musée et qui voit ses nuits peuplées de cauchemars terribles depuis quelques mois. Elle y est poursuivie par un mystérieux (et bien sur sexy) inconnu… enfin pas tant que ça car un jour, elle le croise dans la rue, et lui semble la connaitre! Qui est-il vraiment? Et surtout, qui est vraiment Nola? Pourquoi éveille-t-elle l’intérêt (et les foudres) de cet être surnatural? Bien sûr, vous vous en doutez, bien que Nola soit au départ tétanisée par le Marchand de Sable -comme elle l’appelle-, très vite la tension entre ces deux personnages va devenir sexuelle! On retrouve dans cette romance un côté un peu suspense, alors que nous tentons de découvrir les secrets de Nola, mais surtout, pas mal de clichés de la romance: un bad boy forte tendance jalou, une jeune fille « innocente » qui tombe sous son charme plus vite que l’éclair après en avoir eu peur pendant des mois… MAIS on évite les clichés les pires du genre donc ça passe! Par contre ce qui m’a un peu turn off sur le personnage de Mane (c’est lui le Marchand de Sable) c’est qu’il fume… yerk haha!

Enfin, un dernier truc qui m’a pas mal refroidie dans ma lecture: le langage familier. Je sais que certains aiment, perso j’ai énormément de mal avec ça…

Malgré ses clichés, une aventure addictive et avec sa part d’originalité

Bon, j’ai dit les aspects qui m’avaient gênés dans cette romance mais au final… je l’ai quand même dévorée en moins de 24h! Parce que oui on tombe dans le cliché du bad boy, oui le langage est un peu trop familier.. mais ça reste une lecture facile et entrainante! Et on se prend dans l’histoire malgré ça!

J’ai aussi beaucoup aimé l’aspect mythologique, surtout mythologie nordique. Je m’y connais un peu avec Odin, Loki, Thor, Freya et toute leur bande, mais là, j’ai quand même été surprise par de nouvelles légendes que je ne connaissais pas! Tout ce qui touchait aux personnages mythologiques fait pour moi l’attrait et l’originalité du roman! Cela permet aussi d’ajouter un aspect mystérieux à toute l’histoire entre Nola et Mane… et la fin de ce premier tome m’a donné envie de me procurer le deuxième au plus tôt!

En quelques mots

Une romance qui offre encore trop de clichés du genre (et que beaucoup adorent – donc si les mecs ténébreux c’est votre truc, vous allez adorer) mais qui trouve son originalité dans l’intégration de la mythologie nordique à l’aspect romance! Une découverte plutôt sympa, et j’ai quand même bien hate de découvrir comment l’histoire de Nola Nott et Mane va se finir 😉

Des bisous pailletés,

Elise

7 réflexions sur “Le marchand de sable: quand romance et mythologie nordique se mêlent!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s