Bergères guerrières: une BD à découvrir absolument!

Hello les amis! Aujourd’hui, pour changer un peu, je vous parle BD, plus particulièrement les Bergères Guerrières (avouez déjà, ce titre rend curieux pas vrai??). Mon amie Joanie m’a prêté le 1er tome et c’est vrai que j’ai eu un coup de coeur pour cet album, tant pour les dessins que pour l’histoire.

L’aventure, ce n’est pas que pour les garçons !
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Dans ce premier tome, on retrouve une nouvelle recrue des Bergères Guerrières, Molly, qui commence sa formation officielle. C’était à la fois adorable et touchant de suivre cette jeune fille de 10 ans qui est prête à rejoindre le rangs pour défendre son village. Et puis, on ne va pas se mentir, voir des femmes comme des guerrières ça ne fait jamais de mal! On la suit dans son apprentissage avec ses camarades, ce qui nous permet aussi d’en découvrir plus sur la vie de ce village, ses habitants et leurs luttes, ainsi que le monde qui les entoure! J’ai beaucoup aimé le côté celtique/médiéval de l’univers (pensez Rebelle!), ça lui apporte un côté sauvage et magique parfait pour nos guerrières.

Articles de Never-too-old-for-disney taggés "Rebelle ...

Et, derrière tout ça, il y a la mystérieuse disparition de la grande majorité des hommes du village, partis à la guerre et jamais revenus. Et je sens que cette partie de l’intrigue nous réserve encore bien des surprises!

En bref, une très jolie découverte, à la fois poétique, drôle et mystérieuse! Et j’ai bien hâte de poursuivre ma lecture au côté des Bergères Guerrières!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Bergères guerrières: une BD à découvrir absolument!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s