Quand la femme de sa vie ressurgit dans la nuit… la conclusion du marchand de sable!

Le marchand de sable: quand la femme de sa vie ressurgit de la nuit par Gaïa Alexia
Série: 
Le marchand de sable #2
Format:
 Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: Adulte ,  Romance  , Mythologie
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheterCA • FR

Hello les dragons! Ça ne fait pas si longtemps que j’ai lu le premier tome du Marchand de sable. Ça n’avait pas été un coup de coeur, mais j’avais quand même assez accroché pour vouloir savoir la suite des aventures de Nott et Mane (et puis je suis incapable de dire nom à un livre qui reprend la mythologie nordique!!)

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ? Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Dans ce deuxième tome, c’est Nola qui se retrouve à chasser Mane, après lui avoir encore une fois brisé le cour. Et sur son chemin vont se dresser plusieurs divinités nordiques plus ou moins bien intentionnées….et plusieurs épreuves! Alors que Nola tente de convaincre Mane qu’elle est revenue et va rester, ils vont aussi s’allier à Sol et Kyle pour tenter d’en découvrir plus sur ce qui se cache derrière la mystérieuse prophétie qui avait poussé Nott à quitter Mane la toute première fois. Même si je n’étais pas vraiment surprise par les révélations, j’ai beaucoup apprécié cette plongée dans le monde des Dieux et Déesses nordiques, les apparitions de différents personnages que je connaissais par leurs légendes et comment Gaia Alexia les a transformés à sa sauce!

Par contre, j’ai retrouvé les mêmes aspects qui m’avaient dérangés dans le premier tome (les clichés du bad boy, la violence de Mane et le fait qu’il fume entre autre) et en particulier une scène toute à la fin – je vous invite à surligner la suite si vous voulez vous spoiler ***SPOILER***en gros Mane bat un autre Dieu à mort donc hyper violent, heureusement Kyle est là pour remonter le temps et cette fois-ci Mane ne tue pas l’autre Dieu et tout le monde fait comme si ce n’était pas grave qu’il ait tué quelqu’un avec ses poings et je trouve ça choquant!!! **** FIN SPOILER***

En quelques mots

Je pense vraiment qu’on pourrait se passer d’un personnage masculin aussi violent que Mane… même dans la catégorie bad boys, il est vraiment intense! A voir si c’est votre kif 😉 Une romance que je ne regrette tout de même pas d’avoir lu pour ses reprises de la mythologie nordique et son côté facile à lire et addictif!

Des bisous pailletés,

Elise

5 réflexions sur “Quand la femme de sa vie ressurgit dans la nuit… la conclusion du marchand de sable!

  1. heyjessical dit :

    J’aime bien ta review !

    Pour ma part, la violence d’un personnage ne me dérange pas si elle est crédible (par exemple, quand Tamlin démoli Amanrantha, on comprenait bien pourquoi, ou des histoires de tueurs à gages, de démons, genre Lira qui mange le coeur des princes, etc). Ce que je n’aime pas, c’est quand la violence survient à des moments inutiles et sert seulement à « donner un genre » (par exemple, Hardin qui casse tout et n’importe quoi). Je ne sais pas si je suis compréhensible ? 😂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s