5 bonnes raisons de lire La Voie des Rois

caff68d6-5079-42d6-984e-678d45f4aecc.jpg

Hello les dragons! Aujourd’hui je vous parle ENFIN d’un livre que j’ai lu pour mon plaisir personnel (soit un livre tiré de ma PAL pour une fois et pas un Service presse ou une copie avancée): La voie des rois de Brandon Sanderson, partie 1. Un livre qui m’avait été chaudement recommandé par plusieurs amies lectrices. Et JE NE REGRETTE RIEN, à part d’avoir autant attendu pour le lire! Ce livre est une merveille de fantasy adulte, et je n’ai qu’une envie, vous convaincre de l’essayer aussi!

  1. Un univers incroyablement riche
    Dans la voie des rois, on plonge en plein coeur de Roshar, une contrée mystérieuse et magique, dangereuse (avec ces tempêtes destructrices) aussi et surtout, au lourd passé historique. Il y a fort longtemps, des milliers d’années, les Radieux – des chevaliers hors du commun- protégeait les gens de montres des tempêtes. Ils ont depuis disparus, ne laissant derrière eux que des reliquats de leur pouvoir. Des armures et des épées magiques et rendant leur porteur quasi invincible. Au cours du livre, on va découvrir l’héritage de ces Radieux, en bien comme en mal, comment ils ont modelé la société actuelle. Alors que l’on se retrouve plongés dans un conflit entre différents peuples, on découvre aussi comment la société est organisée, comment vivent les hommes dans ce monde, comment ils en utilisent la magie. On ne va pas se mentir, c’est un monde plutôt dur! Mais Sanderson en dépeint un portrait tellement complexe et captivant, qu’on veut juste continuer à en percer les mystères. Bon en fait je pourrais faire toute une dissertation sur le monde créé par l’auteur mais je vais m’arrêter là et vous résumer ça en quelques mots: passé mystérieux et dense, combats, magie, injustices sociales.
    Résultats de recherche d'images pour « gif lotr gondor »
  2. Un point de vue multiple: au fil des chapitres, on suit plusieurs personnages: Kaladin (mon petit chouchou), Shallan ou encore Dalinar. Avec un plus quelques intermèdes. Chacun à leur manière, ils font avancer l’action et nous permettent d’en découvrir plus sur leur monde. Petit à petit, nous pouvons en dévoiler une image de plus en plus complexe, reconstituer les morceaux de l’histoire que l’auteur distille au fil des pages.
    Résultats de recherche d'images pour « gif sherlock holmes puzzle »
  3. Kaladin: Je me devais de faire un point juste pour lui. Il est le genre de perso masculin que j’adore! C’est peut être vieux jeu, mais je les aime brave et généreux, avec des cicatrices intérieures et extérieures (enfin pas trop), et qui nous laissent voir leurs doutes tout en les surmontant. Je trouve aussi le rôle qu’il a dans l’histoire, et son potentiel, des plus intéressants!
    Résultats de recherche d'images pour « gif hercules movie kellan lutz »
  4. Jasnah: un autre personnage qui est plus secondaire mais très captivant! Elle nous montre la place des femmes de haute naissance dans la société, leurs droits et leurs contrainte, mais aussi comment elle s’en joue et trace sa propre route. En plus, elle fait de la magie 😛
    Résultats de recherche d'images pour « gif jasnah »
  5. Vous aurez de la lecture pour un moment: Imaginez, le premier tome a été découpé en deux en français. Chaque  »sous tome » fait entre 900 et 1000 pages. L’auteur a prévu d’écrire 10 livres pour cette saga, ce qui en donnerait 20 en français si le découpage continue (et ça a l’air que oui et que ce sont tous des pavés). Donc plus de souci, vous avez de la lecture pour 10 ans avec une seule saga!
    Résultats de recherche d'images pour « gif big books pile »

Et voilà!! Connaissez vous cette saga ou cet auteur?? Je vous ai donné envie (vous n’avez pas d’autre choix de que dire oui :p)??

Des bisous pailletés,
Elise

5 réflexions sur “5 bonnes raisons de lire La Voie des Rois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s