Le Mont des sorcières: Stella et le club de l’ours polaire n’en ont pas fini de leurs aventures!

aa2c78f6-ab73-4e89-9f45-059d88ccb181.jpg

Le Mont des Sorcières par Alex Bell
Série: Le club de l’ours polaire #2
Format: Papier
Pages: 400
Publié par: Gallimard Jeunesse
Top 3 Genres: Jeunesse, Fantasy, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: offert par Gallimard Jeunesse Montréal
Pour acheter le livre :CA • FR
Ajouter à: Goodreads • Babelio

 

Hello les dragons! Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler d’une de mes sagas chouchous, une pépite de la littérature jeunesse que je ne peux que recommander à 1000%!! Si vous ne connaissez pas Le club de l’ours polaire, je vous suggère de lire ma chronique du premier tome, pour les autres, la suite c’est par ici 😉

Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l’Ours Polaire.Personne n’est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c’est justement là que se dirige le père de Stella… Accompagnée d’Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.

Après des premières aventures bien périlleuses dans les mondes gelés, où Stella découvre qu’elle est en faite une princesse des glaces avec des pouvoirs plutôt effrayants, nous retrouvons notre aventurière pourchassée par une sorcière. Et pas n’importe laquelle, celle qui a tué ses parents! Cette sorcière maléfique a en effet lancé un vautour casseur d’os à la poursuite de Stella.Pour la sauver, Felix, son père adoptif, part en mission solo pour le mystérieux et dangereux Mont des sorcières, dont quasiment personne ne revient!

Bien sûr, Stella n’attend pas rester sagement à la maison que son papa revienne (ou pas). Avec ses compagnons d’aventure (Shay, Dargigus et Ethab), elle vole (plus ou moins volontairement) un dirigeable du Club du Chat de Jungle et part à sa recherche elle même! En cours de route, elle va faire plusieurs rencontres – plus ou moins agréables – incluant: une chasseuse de sorcières, un génie, un tapis volant, des fées de la jungle, des requins volants et bien plus encore! Comme vous le voyez, le monde dans lequel vit Stella est toujours aussi fou et déluré (ça me fait un peu penser à Narnia sous acide, mais dans le bon sens du terme haha, c’est juste adorable et inventif et loufoque, bref je suis fan). On ne s’ennuie pas une seconde, tandis que nos aventuriers tentent d’attendre le sommet du Mont des sorcières afin de sauver Felix et faire face à la némésis de Stella!

Mais tout n’est pas comme il y parait, et, au delà de tout son aspect fantasy et monde merveilleux, ce livre parle aussi de sujets importants: accepter les différences, ne pas se fier aux apparences, préserver ses amitiés et plus encore! Et puis en plus, on a un petit retournement de situation en fin de livre qui lui apporte un côté un peu plus…sombre et qui promet encore plus d’aventures futures!

En quelques mots

Je ne me lasse pas de l’univers plein de magie et si unique d’Alex Bell, et des aventures dans lesquelles Stella nous entraîne!! Mention spéciale pour Félix qui est un peu mon Ziggy* à moi ❤

Des bisous pailletés,

Elise

*Tout comme Ziggy, Felix préfère les garçons … mais je craque trop sur lui il est tellement chou et courageux et un super papa pour Stella! 

Une réflexion sur “Le Mont des sorcières: Stella et le club de l’ours polaire n’en ont pas fini de leurs aventures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s