L’Abbaye d’Ébène: à la découverte des secrets de l’Ombre au noir!

9bfe05be-6321-4bfd-8ef5-ab28657fe0f2.jpgL’Abbaye d’Ébène par Sébastien de Castell
Série: 
L’anti-magicien #4
Format: Broché
Publié par: Gallimard Jeunesse 
Top 3 Genres: Young adultMagieFantasy
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Jeunesse Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheterFr  Ca

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite des aventures de mon hors la loi favori: Kelen! Notre jeune anti-héros ne change pas, il a toujours un talent insensé pour se mettre dans les embrouilles… pour notre plus grand plaisir!

Personne n’a jamais trouvé la mystérieuse Abbaye d’Ebène. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir : y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ? Affrontements époustouflants, pouvoirs insoupçonnés et choix déchirants : la quête initiatique d’un jeune mage dans une grande fresque riche et pleine d’humour.

Un (anti)-héro bien solitaire

Pour la première fois depuis que il les a rencontré Kelen se retrouve sans Furia et Rakis, ses compagnons de mésaventure. Seul, aux portes de la mort… et de l’Abbaye d’Ébène. Ce lieu mystérieux où les gens attend de l’Ombre au noir peuvent trouver refuge et apprendre à maîtriser leur ombre. En tout cas jusqu’à ce que le démon prenne le dessus et les détruise! Dans ce tome, on suit donc un Kelen désespéré et perdu, qui se retrouve parmi des moines plutôt étranges… et des apprentis que le sont encore plus! Si Kelen fait de nouvelles connaissances bien intéressantes, on en découvre aussi beaucoup sur l’Ombre au noir, ses facultés et le pourquoi de la marque qu’il porte! Une évolution de l’histoire qui était fascinante et apportait une nouvelle pierre à l’univers créé par Sebastien de Castell. Mais Kelen a changé, et maintenant, son dialogue intérieur -toujours plein d’humour- se teinte aussi de la sagesse Argosi! Ce qui rend le personnage encore plus intéressant… et drôle! Et on a bien besoin d’humour quand on veut survivre à l’entraînement des Ombres au noir, mais aussi aux plans toujours plus meurtriers des Jan-Tep!

Et une saga toujours aussi magique!

Sebastien de Castell a vraiment un talent incroyable pour mettre son personnage dans des situations catastrophiques et sans espoir, tout en nous faisant rire. C’est ce qui fait une grande partie du charme et de l’originalité de cette série. Kelen est vraiment un personnage attachant, qui croit encore tellement que l’autre peut être bon. Il se ramasse encore et encore et pourtant il y croit et continue à se battre. D’une façon plutôt désespérée, et qui se retourne souvent contre lui, mais heureusement Kelen se fait aussi des amis! Qui sont là pour le sauver au dernier moment, de façon parfois inattendu!

En quelques mots

Un 4ème tome aussi génial que tous les autres, pour une saga qui se renouvelle et qui m’enthousiasme toujours autant! Je ne m’en lasse pas et j’en veux toujours plus!

Des bisous pailletés,

Elise

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s