5 Bonnes raisons de lire Behind the bars!

b40a7812-58cd-40e0-85e4-be11945983ce-scaled-2560.jpg

Behind the bars par Brittainy C. Cherry
Série: 
Music Street #1
Format:
 Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: Adulte ,  Romance  , Musique
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheterCA • FR

   Hello les dragons! Pas trop mangé de bonbons? En forme pour une nouvelle lecture? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Behind the Bars de Brittainy C Cherry (que vous connaissez peut être pour la série The Elements – perso je ne l’ai pas lu lol mais je sais qu’elle est populaire!), et pour changer un peu d’une chronique classique, et parce que cette romance m’a bouleversée et que je pourrais en parler pendant des pages et des pages, je préfère essayer de faire ça short and sweet comme on dit, en vous donnant 5 bonnes raisons d’ajouter ce livre à votre PAL!

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude. Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

  1. Une romance, mais pas que! Je ne m’attendais vraiment pas à voir tant de sujets abordés dans ce roman, au dela de la romance, qui au final n’est qu’une part d’un tout plus complexe, de la vie de nos deux personnages, Jasmine et Elliot. Parce que dans ce livre, on va aussi parler abus psychologique, intimidation scolaire, agression sexuelle et meurtre. Oui oui oui tout ça! Donc préparez les mouchoirs les amis, moi j’en ai bien eu besoin!
  2. Des personnages hyper émouvants: que l’on parle de Jasmine – talentueuse et ayant tout pour être une reine du lycée, tout en cachant sa souffrance – ou d’Elliot – jeune homme qui bégaie et ne paie pas de mine mais avec une âme magnifique -, nos deux protagonistes ne pourront pas vous laisser indifférents! Ils changeaient aussi beaucoup des personnages habituels de romance, et je me suis vraiment laissée emportée par leur histoire!
  3. L’importance de la musique: sérieux, je n’écoute quasi jamais de musique, et encore moins en lisant. Mais là, pour la première fois, j’ai écouté du jazz en lisant ce livre. A force de voir des références comme Billie Holiday ou Etta James, de lire à quel point leurs chansons ont de l’importance pour les personnages, j’ai craqué, et je me suis mise à en écouter aussi! De base, j’adore le jazz et le blues (les rares fois où j’écoute de la musique, ça me donne toujours l’impression de voyager dans le temps! ), donc m’y replonger grâce à ma lecture, ça a été un pur plaisir!
  4. On est à la Nouvelle Orléans! Vous me direz, ça va avec le point 3. Mais j’adooooore lire des romans qui se passent dans cette ville pleine de magie. Elle a vraiment une âme et une atmosphère unique qui se transmet à l’histoire qui s’y déroule. Un jour, j’irais!
  5. On a un couple mixte! Elliot est noir, Jasmine est blanche. Vous savez comme c’est rare de voir des couples comme ça représentés? Et bien, ça fait du bien quand ça arrive, et j’espère que l’on en aura de plus en plus!!

Voilàààà. Bon, même comme ça, mon article n’est pas si court que ça haha! Mais j’espère vous avoir convaincus de donner une chance à cette belle histoire 😉

Et si vous l’avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé!!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “5 Bonnes raisons de lire Behind the bars!

  1. lemondedetyphaine dit :

    De base, ce livre me faisait envie, de part parce que c’est Brittainy C. Cherry. En plus, avec tout les avis, que j’avais vu, ça m’avais donner encore plus envie. Mais alors, ton article, me donne encore plus envie de le découvrir 🙂 J’espère pouvoir me le procurer bientôt, et le lire ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s